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NIO ES7, le SUV électrique avec une autonomie jusqu’à 930 km

NIO élargit encore sa gamme de voitures électriques en lançant le nouveau SUV ES7. Dans le même temps, le constructeur chinois a annoncé les versions 2022 des modèles ES8, ES6 et EC6. Les premières livraisons du nouveau modèle commenceront le 28 août. Aucune mention n’a été faite d’un éventuel lancement sur le marché européen. Comme on le sait, la marque chinoise commence également à commercialiser ses voitures dans certains pays du Vieux Continent. Jetons un coup d’œil aux principales caractéristiques de la nouvelle ES7 qui ont été annoncées.

Double motorisation

La nouvelle NIO ES7 mesure 4 912 mm de longueur x 1 987 mm de largeur x 1 720 mm de hauteur, avec un empattement de 2 960 mm. Le coffre a une capacité de 658 litres. Le nouveau SUV est homologué pour tracter une caravane ou une remorque. La capacité de remorquage maximale est de 2 000 kg. En outre, il est doté de la technologie V2L. Cela signifie que l’énergie contenue dans la batterie peut être utilisée pour alimenter des appareils externes (jusqu’à 3,3 kW).

Pour le design, NIO a adopté certains choix stylistiques déjà vus sur ses derniers modèles, comme les phares avant allongés aux formes très fines. Le grand toit panoramique se distingue également. Le Cx est de 0,263. En ce qui concerne l’intérieur, grâce à l’empattement de près de 3 mètres, les passagers bénéficient d’un espace et d’un confort importants.

L’habitacle est assez similaire à celui des dernières voitures de NIO comme l’ET7. Nous avons donc une dalle de 10,2 pouces pour l’instrumentation numérique et un grand écran vertical AMOLED de 12,8 pouces pour le système d’infodivertissement avec module 5G, Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.2. V2X et un système de son surround Dolby Atmos 7.1.4 sont également présents. L’intérieur, en revanche, présente un style minimaliste.

En parlant du groupe motopropulseur, on retrouve celui de la berline ET7 et donc un double moteur électrique de 480 kW avec un couple de 850 Nm (180 kW à l’avant et 300 kW à l’arrière). NIO annonce un 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Le système de freinage Brembo permet au SUV de s’arrêter de 100 km/h à 0 en 33,9 mètres. Pas moins de 10 modes de conduite sont à la disposition du conducteur : Sport+, Sport, Comfort, Eco, Custom, Snow, Sand, Wet, Easy Pass Through et Trailer.

En ce qui concerne la sécurité, la NIO ES7 est équipée de la dernière version de la conduite autonome de NIO. Le système NIO Aquila Super Sensing se compose de plusieurs éléments, dont un LiDAR, 7 caméras de 8 MP, 4 caméras de 3 MP, 12 capteurs à ultrasons et 5 radars à ondes millimétriques.

Autonomie et tarifs

Le nouveau NIO ES7 prend en charge l’échange de batterie et est proposé avec trois capacités de batterie différentes. Avec la batterie de 75 kWh, l’autonomie peut atteindre 485 km. Avec la batterie de 100 kWh, jusqu’à 620 km. Si la batterie de 150 kWh est choisie, l’autonomie peut atteindre 930 km. Les chiffres du kilométrage sont conformes au cycle CLTC.

En ce qui concerne les prix, ils commencent à :

  • 468 000 RMB (un peu moins de 67 000 EUR) pour le modèle à batterie de 75 kWh ;
  • 526 000 RMB (un peu plus de 75 000 EUR) pour le modèle à batterie de 100 kWh ;
  • l’édition Premier débute à 548 000 RMB (un peu plus de 78 000 euros).

En optant pour la solution Battery as a Service (location et échange de batteries NIO), les prix commencent à 398 000 RMB (un peu moins de 57 000 euros). Le coût de la version avec une batterie de 150 kWh, qui arrivera plus tard, n’a pas été annoncé.