Porsche arrête la commercialisation des Boxster et Cayman

Les Posche 718 Boxster et Cayman ne peuvent plus être commandés dans l’Union européenne, a confirmé le constructeur automobile à Motor1.com. La raison est la même que celle qui a conduit la marque allemande à arrêter la vente du Macan thermique. En effet, tous ces modèles ne répondent pas au règlement européen sur la cybersécurité qui entrera en vigueur en juillet prochain. À partir de cette date, ces voitures ne pourront plus être immatriculées dans l’Union européenne.

Le problème concerne notamment l’architecture informatique qui ne répond pas aux règles de cybersécurité. Une mise à jour serait possible mais le coût est jugé trop élevé par le constructeur. Le constructeur n’a donc pas eu d’autre choix que d’arrêter les commandes dans l’Union européenne pour les Posche 718 Boxster et Cayman. Ceux qui sont en stock pourront encore les acheter, mais les intéressés devront se dépêcher, car à partir du mois de juillet, il ne sera plus possible d’immatriculer ces voitures de sport.

Il existe quelques exceptions mineures. Les modèles Cayman GT4 RS et Boxster Spyder RS pourront continuer à être commercialisés car il s’agit de produits à faible volume et des dérogations sont prévues à cet effet. Rappelons que le nouveau règlement ne concerne que l’Union européenne. Par conséquent, sur les autres marchés, les Posche 718 Boxster et Cayman peuvent continuer à être vendus, du moins pour le moment.

L’avenir est électrique

La mise à jour des Porsche 718 Boxster et Cayman n’est pas économiquement possible. Le constructeur a donc décidé de mettre fin prématurément à la carrière de ces voitures de sport dans l’Union européenne. Cependant, l’avenir de ces modèles est déjà écrit. En effet, nous savons que la nouvelle Porsche Boxster électrique, dont nous avons vu de multiples photos espions au cours des derniers mois, fera ses débuts en 2025.

Le Cayman sera également proposé dans une version électrique à l’avenir, mais il n’y a pas encore d’informations particulières sur ce modèle. Nous ne pouvons donc qu’attendre des nouvelles sur le développement de la nouvelle génération de Porsche Cayman/Boxster 100% électrique.

Donnez votre avis !