Accueil Blog Le Volkswagen Touareg restylé, se montre sur les routes alpines

Le Volkswagen Touareg restylé, se montre sur les routes alpines

Le temps du restylage approche pour la génération actuelle de Volkswagen Touareg. Une vidéo publiée par CarSpyMedia dévoile une mule du futur modèle restylé lors d’une séance d’essai sur les routes des Alpes. Comme on peut le constater, les changements ne sont pas nombreux et se limitent principalement à l’avant du SUV.

Petites retouches de mi-carrière

Comme il s’agit d’un restylage, il ne faut pas s’attendre à des changements majeurs dans le design du SUV, mais seulement à une série de rafraîchissements visant à rajeunir le look de la voiture. Les images montrent une série de changements au niveau de la calandre, des phares et du pare-chocs du SUV allemand. Curieusement, à un moment donné, le véhicule est recouvert d’une bâche, probablement dans le but d’empêcher les « curieux » de remarquer les nouveautés de la voiture.

Le tissu recouvre même les plaques d’immatriculation de la voiture et limite considérablement la visibilité avant et arrière du Volkswagen Touareg. Un camouflage qui n’est probablement même pas « légal » (les plaques d’immatriculation ne sont pas visibles) et qui est dangereux. Cependant, on peut également observer que le SUV tire un chariot. Un choix que les constructeurs font souvent pour des tests visant à mettre à l’épreuve la mécanique de leurs voitures.

Lorsque le restylage arrivera, nous trouverons probablement aussi de nouvelles couleurs de carrosserie et des jantes en alliage avec un nouveau design. L’intérieur n’est pas visible mais présentera probablement plusieurs nouveautés, notamment sur le plan technologique avec l’introduction de la dernière génération d’infodivertissement.

Quant aux moteurs que nous trouverons sous le capot, il n’y a pas encore de rumeurs particulières. Puisqu’il s’agit d’un restylage, il ne devrait pas y avoir de changements particuliers au niveau du groupe motopropulseur. Nous en apprendrons certainement davantage au fil des mois, à mesure que le développement du restylage progressera. Quand pourrait-il débuter ? Il est question d’un dévoilement au cours de l’année 2023. Il ne reste donc plus qu’à attendre l’arrivée de plus d’informations sur le restylage du Volkswagen Touareg.