La DeLorean Alpha5 électrique enfin dévoilée

DeLorean est de retour et prête à s’imposer avec la nouvelle Alpha5, une voiture de sport électrique dont certains éléments rappellent la voiture légendaire de la saga Retour vers le futur. Conçue par Italdesign, elle présente des lignes de coupé et se caractérise par ses portes à ouverture en aile de mouette. Pour l’instant, peu d’informations ont été partagées. Quoi qu’il en soit, cette voiture fera ses débuts, comme annoncé dans le passé, en août à Pebble Beach.

Début de production en 2024

L’objectif de DeLorean est de mettre la voiture sur la route et de la commercialiser. Toutefois, cela prendra un certain temps puisque la production débutera en 2024. Au départ, seuls 88 exemplaires seront produits, une référence claire à la vitesse (en miles par heure) à atteindre pour effectuer un voyage dans le temps avec la DeLorean du film. Plus tard, un coupé sport avec un moteur V8 arrivera. Si tout se passe comme prévu, le constructeur a également l’intention de lancer une berline électrique et même un SUV à hydrogène.

Pour en revenir au nouvel Alpha 5, ses dimensions sont de 4 995 mm de longueur x 2 044 mm de largeur x 1 370 mm de hauteur lorsque les portes papillon sont fermées. L’aérodynamisme a été soigné dans les moindres détails puisque le Cx est de 0,23. DeLorean a simplement déclaré que la voiture sera produite en Italie, tandis que le groupe motopropulseur sera fourni par une société britannique.

Les performances de l’Alpha5

Malheureusement, les détails techniques précis n’ont pas été mentionnés. Cependant, l’Alpha5 sera capable d’accélérer de 0 à 60 mph (96 km/h) en 3,4 secondes et d’atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement à 150 mph (241 km/h). L’autonomie estimée, grâce à une batterie de plus de 100 kWh, selon le cycle EPA, est de 482 km. Chiffres qui s’appliquent à un « modèle de base ». Cela pourrait être un indice que la voiture sera proposée en plusieurs versions avec des spécifications différentes.

Quant à l’intérieur, le constructeur parle de deux écrans, un pour l’instrumentation et un pour l’infotainment. Les contrôles physiques seront réduits au minimum. Alors certes, le convecteur temporel du modèle mythique du film n’est pas de la partie, mais l’Alpha5 s’annonce  déjà comme une sérieuse concurrente à la Taycan de Porsche.

Donnez votre avis !