porsche taycan
Accueil Blog Porsche Taycan : bientôt un nouveau modèle en approche

Porsche Taycan : bientôt un nouveau modèle en approche

On peut dire que le paris de la Taycan est réussi pour Porsche. La voiture de sport électrique est devenue très populaire et obtient également de bons échos en termes de ventes. Tout récemment, la marque allemande a annoncé un chiffre très important, à savoir qu’en 2020, malgré les problèmes liés à la pandémie de Covid-19, 20 000 Taycan ont été vendus. Eh bien, apparemment, il y a encore des nouveautés à venir. Sur Twitter, Porsche a partagé une image dans laquelle vous pouvez voir les groupes de feux arrière de quatre modèles de sa voiture électrique, ainsi qu’un court message indiquant qu’un nouveau membre de cette famille de voitures de sport électrique va arriver.

Il n’y a pas d’autres indices sur ce que la marque de sport pourrait lancer très bientôt. On ne peut que spéculer : s’agira-il du Taycan Cross Turismo prévu pour le début de 2021 ? Peut-être, bien que l’image du quatrième modèle dont le nom n’est pas visible ne nous permette pas de savoir, s’il s’agit bien de cette nouvelle variante de la voiture électrique allemande.

Une version deux roues motrices ?

En essayant d’éclaircir un peu la photo, on distingue, ce quatrième modèle à gauche qui ne nous apprend pas grand chose, car badgé d’aucune information. Il s’avère que la nouvelle pourrait être « plus simple« . Porsche pourrait annoncer le lancement international de la Taycan à deux roues motrices et à moteur électrique unique. C’est le modèle qui est commercialisé en Chine depuis un certain temps déjà et qui a permis à Porsche d’élargir son public de clients potentiels. Le modèle est proposé dans les variantes Performance Battery et Performance Battery Plus, qui diffèrent essentiellement en termes de puissance, de capacité de la batterie et d’autonomie.

Le moteur électrique est capable de fournir une puissance de crête entre 300 et 350 kW (240 kW et 280 kW nominal) respectivement. La batterie de 79,2 kWh donne une autonomie de 414 km, tandis que la batterie de 93,4 kWh donne une autonomie de 489 km. Ces données sur le kilométrage, cependant, sont conformes au cycle ancien et peu fiable du NEDC. En l’absence d’informations précises, il ne s’agit cependant que de spéculations. À ce stade, si aucune autre communication n’arrive, nous ne pouvons qu’être patients et attendre que Porsche annonce officiellement le nouveau membre de la famille Taycan.