Nouvelle Porsche 911 Turbo S : 650 CV pour le coupé et le cabriolet

La Porsche 911 Turbo S est arrivée. Elle devait être présentée au Salon de l’automobile de Genève, mais l’épidémie de coronavirus a entraîné l’annulation du salon. Le fabricant allemand a alors opté pour une présentation en streaming. Ce nouveau modèle qui vise à porter les performances à un niveau encore plus élevé, est décliné dans les variantes Coupé et Cabriolet.

Design et intérieur

Les dimensions de la 911 Turbo S ont été considérablement augmentées. La largeur est désormais de 42 millimètres plus large sur l’essieu avant, et 10 millimètres plus large sur l’essieu arrière. La largeur de l’auto plus importante, l’aérodynamique perfectionnée et les nouveaux pneus contribuent à l’agilité et à la sportivité de ce nouveau modèle.L’aérodynamique adaptative comprend désormais des déflecteurs mobiles à l’avant, tandis que l’aileron arrière, plus grand, est conçu pour une charge aérodynamique encore plus importante. Les améliorations aérodynamiques de cette nouvelle Turbo S ont permis d’améliorer l’appui de 15% par rapport au modèle précédent.

interieur 911-turbo

Pour la première fois, la 911 Turbo S est équipée de pneus mixtes de deux tailles différentes : 20 pouces 255/35 à l’avant et 21 pouces 315/30 à l’arrière. Le nouveau look de l’arrière est complété par des sorties d’échappement rectangulaires en noir brillant. La voiture est dotée de nouveaux phares à LED à technologie Matrix de série. A l’intérieur, on remarque immédiatement le grand travail des ingénieurs allemands pour offrir autant de luxe, sans jamais oublier l’ADN sportif de la voiture. L’intérieur offre une finition en cuir fin, tandis que les sièges sport aux multiples réglages, ont des coutures qui rendent hommage à la première 911 Turbo. Le tableau de bord est dominé par le grand écran de 10,9 pouces du système d’info-divertissement. Autre nouveauté, le nouveau volant sportif.

650 chevaux sous le capot…arrière

Mais le véritable point fort de la Porsche 911 Turbo S est son puissant moteur 3,8 Litres biturbo à géométrie variable capables de délivrer la bagatelle de 650 ch et 800 Nm de couple maximum. C’est beaucoup plus que le modèle précédent. En conséquence, les performances ont également augmenté de manière significative. Il ne lui faut que 2,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Plus impressionnant encore, elle bondit jusqu’à 200 km/h en 8,9 secondes seulement. Les ingénieurs ont également travaillé fortement sur le moteur pour améliorer le système de refroidissement, afin d’optimiser les performances.

arriere 911

La vitesse de pointe est de 330 km/h. Pour passer toute cette puissance au sol sur les 4 roues motrices, une boîte de vitesses automatique à double embrayage PDK à 8 rapports est présente. La Porsche 911 Turbo S dispose également d’une suspension pilotée, de quatre roues directrices et d’un système de freinage en carbone-céramique.

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