IM LS6, le nouveau SUV électrique de SAIC et Alibaba arrive en Chine

IM Motors est une coentreprise entre SAIC Motor, Zhangiang Hi-Tech et Alibaba, créée pour lancer des modèles électriques sur le marché. Le constructeur automobile chinois, fondé en 2020, a mis sur le marché le nouveau SUV IM LS6. Il s’agit du troisième modèle d’IM Motors. Cette nouvelle voiture est proposée en quatre versions différentes dont les prix varient entre 229 900 et 291 900 yuans (29 820 euros et 37 870 euros). Toutefois, jusqu’au 12 novembre, le constructeur automobile offre une remise de 12 000 yuans sur le prix catalogue (1 560 euros).

Motorisations et dimensions

L’IM LS6 mesure 4904 mm de long x 1988 mm de large x 1669 mm de haut, avec un empattement de 2950 mm. Un travail important a été réalisé pour optimiser au maximum l’aérodynamique afin de rendre la voiture plus efficace. Le résultat est un Cx de 0,237. Le volume du coffre atteint 665 litres 1640 litres avec les sièges arrière rabattus). Selon la version, les roues sont de 20 ou 21 pouces.

Dans l’habitacle, la technologie est omniprésente. Une grande dalle de 23,6 pouces pour l’instrumentation et le système d’infodivertissement se distingue. En option, le passager avant peut disposer d’un écran supplémentaire de 15,5 pouces. Dans le tunnel central, on remarque la présence d’un autre écran à partir duquel il est possible de gérer un certain nombre de fonctions de la voiture. Sous cet écran se trouvent deux porte-gobelets et un socle de recharge sans fil. Le SUV est doté d’un volant dont la forme rappelle quelque peu le volant yoke de la nouvelle Tesla Model S/Model X.

IM LS6 interieur volant

Comme indiqué au début, le nouveau SUV IM LS6 est proposé en plusieurs versions. La première est équipée d’un moteur électrique unique de 231 kW et 450 Nm situé sur l’essieu arrière, qui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. L’unité est alimentée par une batterie d’une capacité de 71 kWh qui permet une autonomie de 560 km selon le cycle CLTC. La seconde, en revanche, propose un moteur plus puissant de 250 kW et 450 Nm alimenté par une batterie de 90 kWh, qui permet une autonomie de 680 km, mais toujours selon le cycle CLTC. Il faut encore 5,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Les deux premiers modèles ont une vitesse maximale de 200 km/h.

Jusqu’à 760 km d’autonomie

interieur lm

La troisième version offre un moteur de 379 kW (500 Nm) et une batterie de 100 kWh pour une autonomie de 760 km (CLTC). Elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 220 km/h. Au sommet de la gamme, nous trouvons un modèle à deux moteurs avec transmission intégrale. Au total, 579 kW et 800 Nm sont disponibles. L’accélération de 0 à 100 km/h ne prend que 3,5 secondes, tandis que la vitesse maximale est de 252 km/h. Grâce à la batterie de 100 kWh, l’autonomie atteint 702 km (CLTC).

Les systèmes d’aide à la conduite reposent sur une plate-forme basée sur la puce NVIDIA Orin.

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