Accueil Blog Fisker présente en avant-première sur LinkedIn un éventuel pick-up électrique

Fisker présente en avant-première sur LinkedIn un éventuel pick-up électrique

Plus tôt en février 2020, M. Fisker avait partagé sur Twitter un teaser d’un futur pick-up électrique qui se serait appelé Alaska. Le tweet a été supprimé par la suite et depuis lors, on n’a plus entendu parler de ce modèle. Près d’un an plus tard, les nouvelles arrivent enfin. Henrik Fisker, président et directeur général de Fisker, a dévoilé dans son profil sur LinkedIn une première image aguicheuse du futur pick-up électrique que sa société automobile compte produire.

Henrik Fisker souligne que le pick-up pourrait être la prochaine voiture particulière à être lancée après l’Océan. L’utilisation du conditionnel signifie que rien n’est encore décidé. Cependant, les américains aiment beaucoup les pickups et le marché des pick-up électriques est en pleine croissance. En outre, M. Fisker a déjà communiqué par le passé que son objectif était de lancer trois nouvelles voitures électriques d’ici 2025. L’une d’entre elles sera certainement une camionnette. Il faudra donc simplement comprendre quand le constructeur automobile a réellement l’intention de lancer son pick-up.

Une plateforme partagée ?

Quant à savoir à quoi cela ressemblera, il n’y a pas grand-chose à dire pour le moment. Le nouveau teaser ne montre pas la voiture dans son intégralité, mais on peut voir que le véhicule ne devrait pas avoir l’air aussi massif, que le nouveau Hummer électrique, par exemple. Mais comme le dit Fisker lui-même, il ne s’agit pas de la version définitive. De plus, il est possible qu’il repose sur la même nouvelle plate-forme sur laquelle le nouveau SUV électrique Ocean sera construit.

À ce stade, il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations de la part de M. Fisker pour mieux comprendre ses projets d’avenir…