Accueil Blog Hummer électrique : encore aucun prototype fonctionnel

Hummer électrique : encore aucun prototype fonctionnel

Il y a quelques jours, General Motors a présenté le nouveau Hummer électrique, un pick-up très attendu qui semble avoir toutes les qualités pour séduire toute une catégorie de clients. Les spécifications, en particulier le modèle haut de gamme, sont intéressantes, avec pas moins de 1000 chevaux et trois moteurs électriques embarqués et plus de 500 kilomètres d’autonomie. L’événement de lancement était particulier. Aucun streaming vidéo en direct mais simplement une vidéo d’environ 6 minutes (en images de synthèse) où l’on pouvait voir le pick-up en action. Pour autant que nous sachions, la raison de ce choix est à chercher dans le fait que le fabricant américain n’a pas encore de prototype exploitable.

Dans le film, en fait, le Hummer en action était réalisé en images de synthèse. General Motors ne disposerait que d’un prototype qui n’est pas encore totalement fonctionnel. Cela explique pourquoi la présentation s’est limitée à une vidéo promotionnelle. En fait, cette situation n’est pas tout à fait étrange. Les différents fabricants ont l’habitude de présenter leurs modèles, même lorsqu’ils ne sont pas encore vraiment prêts.

Démarrage de production fin 2021

hummer electrique

Mais cette fois, il y a quelque chose de différent. A l’origine, la marque américaine devait dévoiler le Hummer électrique en mai dernier, mais l’apparition de la pandémie de Covid-19 avait obligé le fabricant à reporter le lancement. General Motors aurait donc eu tout le temps de finaliser son véhicule. La production du pick-up électrique commencera vers la fin de l’année prochaine, ce qui laisse à General Motors encore un an pour achever le développement de son modèle.

À ce stade, il sera intéressant de suivre de près l’évolution du Hummer électrique pour comprendre comment et si le fabricant sera en mesure de respecter le calendrier prévu. La plate-forme et les batteries Ultium sont déjà prêtes, et cela devrait permettre d’accélérer les choses. En tout cas, il semble que General Motors sera bientôt en mesure de faire une nouvelle annonce concernant son pick-up électrique.

Les caractéristiques attendues du Hummer Electrique

Le Hummer électrique devrait se décliner en 4 version différentes. La version de lancement, appelée «Edition 1» sera commercialisée à partir de fin 2021. Ce modèle sera le haut de gamme, avec trois moteurs électrique intégrés, délivrant une puissance cumulée de 1000 ch. Quatre roues motrices, le Hummer électrique pourrait faire l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes selon le fabricant.Du côté de l’autonomie, General Motors annonce environ 560 km avec la batterie Ultium de 800v. Grâce aux chargeurs de batteries 350Kw compatibles, 160 kilomètres d’autonomie pourrait être gagner en 10 minutes environ.