cybertruck
Accueil Blog Tesla va ouvrir une nouvelle Gigafactory pour construire le Cybertruck

Tesla va ouvrir une nouvelle Gigafactory pour construire le Cybertruck

Les plans d’expansion de Tesla ne sont pas encore terminés. Elon Musk a fait savoir qu’il cherchait un endroit pour construire une Gigafactory où le Cybertruck 100% électrique innovant sera assemblé. Selon le PDG de Tesla, la recherche serait concentrée en Amérique centrale. Dans cette nouvelle usine sera également construite la Tesla Model Y destinée à la côte Est du pays. Ce qui a été annoncé par le fondateur survolté de Tesla est très important pour plusieurs raisons.

Tout d’abord parce que c’est la première fois qu’il aborde la question du lieu où sera construit son pick-up électrique. Ensuite parce qu’elle confirme l’hypothèse selon laquelle la marque était intéressée par la construction d’une nouvelle giga usine en Amérique. Musk lui-même, il y a un mois, a lancé une enquête pour savoir si une nouvelle usine pourrait être construite au Texas, sans toutefois fournir plus de détails.

Booster les capacités de production

Les projets de Tesla seraient donc très concrets. Il est difficile de comprendre si l’usine sera réellement construite au Texas ou ailleurs. Il est cependant clair que l’entreprise veut continuer à se développer pour augmenter de manière significative, la capacité de production de ses modèles afin d’éviter tout risque de retard, comme cela s’est déjà produit au lancement de la modèle 3 de Tesla. Le lancement du Cybertruck est encore loin, mais les commandes arrivées sont déjà très nombreuses et pourraient encore augmenter.

Rappelons que le petit SUV électrique modèle Y connaît un grand succès aux Etats Unis. De fait, que Tesla pourrait être pris au dépourvu en cas de commandes plus importantes que prévu. Les prochains mois seront donc importants pour comprendre la nouvelle stratégie d’expansion d’Elon Musk.