Accueil Blog Tesla Model Y : on en sait plus sur ses dimensions et...

Tesla Model Y : on en sait plus sur ses dimensions et assistances

Alors que la Tesla Model 3 (berline compacte 100% électrique) fait un véritable carton en France et en Europe, les premières livraisons de la Tesla Model Y commencent à arriver en Amérique. Aussi, avec la sortie de chaînes du petit SUV électrique d’Elon Musk, de nombreux petits détails apparaissent. Enfin, ses mesures exactes ont maintenant été dévoilées et une sorte de mode spécifique pour le tout-terrain a émergé, qui améliore le fonctionnement de la voiture sur les terrains dangereux et accidentés. En termes de dimensions, le SUV électrique mesure 4 mètres 75 de longueur, 2 mètres 13 de largeur (197,8 centimètres sans les rétroviseurs) et 1 mètres 624 de hauteur.

Off-Road Assist : l’assistance tout terrain

La masse à pleine charge de la version Long Range à double moteur est de 2405 kg. Le poids en ordre de marche est de 2003 kg. La répartition du poids est de 46 % sur l’essieu avant et de 54 % sur l’essieu arrière. La Tesla Model Y est dotée de la nouvelle fonction « Off-Road Assist » qui optimise le fonctionnement du contrôle de traction sur les terrains difficiles, pour améliorer la conduite en off-road. Certaines fonctions de sécurité du système de pilotage automatique, telles que le freinage d’urgence automatique et la prévention de sorties de voie, ne sont pas disponibles lorsque ce mode de conduite est actif.

interieur tesla y

Enfin, la Tesla Model Y dispose d’un hayon à ouverture électrique. Ce sont des détails très intéressants qui vous permettent d’en savoir plus sur ce SUV électrique. En ce qui concerne le marché français, il n’y a rien de nouveau. Le configurateur continue de signaler que les premières livraisons commenceront l’année prochaine, avec des prix à partir de 63 000 euros. Les personnes intéressées peuvent déjà réserver leur SUV électrique en ligne.