mokka-e
Accueil Blog Mokka-e, le succès du SUV électrique surprend aussi Opel

Mokka-e, le succès du SUV électrique surprend aussi Opel

Le succès de la nouvelle Mokka-e a tellement désorienté Opel que la production 2021 est déjà épuisée en raison des très nombreuses réservations qui sont parvenues au constructeur. L’épuisement des stocks n’affecterait pas seulement la première édition, mais aussi tous les autres versions. Une bonne nouvelle pour Opel, qui n’a jamais caché qu’elle croyait fortement en cette nouvelle voiture électrique. Il serait toutefois intéressant de comprendre les chiffres de production prévus pour la nouvelle Mokka-e.

Il est possible, en effet, que le constructeur ait sous-estimé le nombre de réservations que la voiture aurait pu collecter. Le nouveau Mokka-e devrait arriver chez les concessionnaires à partir de mars 2021. Toutefois, compte tenu de la situation actuelle, les personnes intéressées pour le réserver aujourd’hui risquent de ne le recevoir qu’en 2022. Opel s’efforcera probablement d’augmenter la cadence de production journalière de ce nouveau modèle, mais le sentiment est qu’il faudra sûrement être patient pour voir son Opel Mokka électrique au garage.

Plateforme eCMP commune avec PSA

Rappelons ce qui caractérise ce nouveau Mokka-e. Le SUV est assemblé les mêmes lignes de production que d’autres modèles du groupe PSA (DS 3 Crossback E-Tense et e-208 de Peugeot). L’Opel MOkka-e électrique utilise en fait la même plateforme eCMP. La voiture abrite un moteur électrique d’une puissance de 100 kW (136 ch, comme la Peugeot e-208) avec un couple de 260 Nm. La vitesse maximale est de 150 Km/h, alors qu’il faut 9 secondes pour atteindre 100 Km/h à l’arrêt.

La batterie a une capacité de 50 kWh, ce qui permet d’offrir une autonomie jusqu’à 324 Km selon le cycle WLTP (voir notre guide). En courant continu, la batterie peut se recharger jusqu’à une puissance maximale de 100 kWh. Les prix pour le marché français commencent à partir de 34 000 euros. Bien sûr, comme il s’agit d’un véhicule électrique, la nouvelle Opel Mokka-e profite d’un bonus écologique.