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Opel Mokka, la prochaine génération arrive

Le nouvel Opel Mokka est désormais officiel. Après avoir anticipé de nombreux détails, le constructeur a levé le voile sur ce nouveau modèle, sur lequel il compte beaucoup. Il s’agit d’un SUV compact qui ne sera proposé dans un premier temps que dans sa version électrique. Le nouveau Mokka présente des choix stylistiques qui seront également présents sur de nombreux autres modèles futurs. Les premières livraisons commenceront, comme prévu, au début de l’année 2021, mais les intéressés pourront commander la voiture dès la fin de l’été.

Nouvel Opel Mokka

Par rapport à la génération précédente, la conception a été complètement repensée. Maintenant, le Mokka semble beaucoup plus massif et sportif. Un look beaucoup plus moderne qui plaira aux plus jeunes. Le design de la face avant que la marque a appelé « Opel Vizor » se distingue par une grille qui intègre à l’intérieur la calandre, les phares et le logo de la marque. Les concepteurs ont réinventé la calandre du Manta en insérant deux phares sur une surface noire, encadrée par une fine barre chromée. L’Opel Mokka sera uniquement équipé de feux à LED et de phares matriciels à LED IntelliLux de dernière génération.

La voiture repose sur la plate-forme CMP et grâce à l’utilisation d’aciers à haute résistance, il a été possible de réduire le poids jusqu’à 120 kg par rapport à la génération précédente. En parlant de mesures, le nouveau modèle est plus court de 12,5 centimètres. Cette différence est presque essentiellement due à la réduction des porte-à-faux. Sa longueur totale de seulement 4,15 mètres rend le véhicule extrêmement agile et facile à garer dans les zones urbaines. L’espace intérieur reste cependant inchangé. La capacité de chargement est de 350 litres.

Il y a beaucoup de technologie à l’intérieur. Ceux qui monteront à bord seront certainement impressionnés par la présence du « Pure Panel » qui a une structure avec des écrans allongés qui rendent superflue la présence de nombreux boutons et commandes. Il n’est pas sans rappeler les dernières productions Mercedes. Tout a été conçu pour fournir les informations les plus importantes, telles que l’état de charge de la batterie, sans aucun stimulus visuel gênant. Le nombre minimum de boutons et de commandes permet de trouver le juste équilibre entre numérisation et commodité, sans avoir à naviguer dans les sous-menus. L’instrumentation peut compter sur un écran de 12 pouces, tandis que l’info-divertissement pourra être de 7 ou 10 pouces selon la version, avec GPS et système multimédia accessible de manière tactile.

On retrouve la commande vocale et le support à Apple CarPlay et Android. Le nouvel Opel Mokka est équipé du service OpelConnect. Diverses solutions ADAS sont également disponibles pour accroître la sécurité au volant. Par exemple, la voiture offre des systèmes avancés tels que l’ACC (Advanced Cruise Control), le régulateur de vitesse adaptatif en somme, avec fonction stop and go qui permet au conducteur d’affronter la circulation de manière confortable. La voiture peut ajuster automatiquement les opérations en fonction des mouvements du véhicule qui la précède, sans avoir à toucher au frein ou l’accélérateur. En outre, un système de positionnement actif maintient automatiquement le véhicule au milieu de la voie.

Opel Mokka-e

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La première version sera uniquement électrique, comme évoqué plus tôt, et s’appellera Mokka-e. Comme on l’imagine, le véhicule disposera du groupe motopropulseur habituel déjà vu dans d’autres modèles PSA, puis d’un moteur électrique de 136 ch (que lon rertouve également dans la e-208) et 260 Nm de couple combiné à une batterie de 50 kWh capable d’offrir une autonomie allant jusqu’à 322 Km selon le cycle WLTP. En courant continu, la voiture peut recharger jusqu’à 100 kW. La vitesse maximale est de 150 Km/h et le conducteur peut compter sur 3 modes de conduite.

La nouvelle Opel Mokka proposera également des moteurs traditionnels qui arriveront plus tard. Toutefois, aucun détail n’a encore été fourni à cet égard.