Accueil Blog BMW i7 : la future électrique pourrait avoir 480 km d’autonomie

BMW i7 : la future électrique pourrait avoir 480 km d’autonomie

Ce n’est pas un secret, BMW travaille sur la prochaine génération de son vaisseau amiral, la Série 7, qui sera également proposée en version électrique. Ce modèle devrait s’appeler la BMW i7. Grâce à un reportage de Car Magazine, il est possible d’en savoir plus sur ce projet, jusqu’à présent, la marque allemande a été très avide de détails. La voiture sera basée sur la deuxième génération de la plateforme CLAR conçue dès le départ pour les voitures électriques, bien qu’elle permette également la production de modèles équipés de moteurs thermiques.

Plus de 543 ch en tout électrique

Pour autant que nous sachions, le groupe propulseur électrique de la BMW i7 devrait avoir une puissance d’environ 543 ch (399 kW). Pour alimenter le tout, une batterie de 100 kWh capable de permettre au futur vaisseau amiral électrique allemand d’avoir une autonomie allant jusqu’à 300 miles (environ 480 km). Des rumeurs antérieures parlaient de puissance supérieure, mais il n’est pas exclu que BMW propose ce modèle électrique en plusieurs variantes. Des suppositions intéressantes, étant donné que les concurrents plus directs comme la future Mercedes EQS, visent à faire mieux en terme d’autonomie.

i7 electrique

On dit que la nouvelle BMW série 7 pourrait être introduite en 2022. La version électrique i7, en revanche, devrait arriver peu après, en 2023. Ainsi, ce qui semble être des spécifications techniques valables aujourd’hui, pourrait ne plus l’être dans quelques années, lorsque la technologie des voitures électriques aura fait des progrès significatifs. Mais d’ici là, beaucoup de choses peuvent encore changer.

En attendant, le développement progresse comme le montrent les différentes photos volées de la BMW i7 qui circulent sur Internet depuis un certain temps. En parlant de plans à court terme, BMW lancera en 2021 la i4 électrique et surtout la BMW iX récemment présentée.