mercedes EQS
Accueil Blog La Mercedes EQS aura 700 km d’autonomie !

La Mercedes EQS aura 700 km d’autonomie !

Mercedes a fourni quelques détails supplémentaires sur l’EQS, son futur vaisseau amiral électrique. Cette information est arrivée lors de l’assemblée générale des actionnaires qui s’est tenue en ligne, compte tenu du moment historique particulier. Au cours de cette réunion, le fabricant a mentionné son futur vaisseau amiral alimenté par batterie au Lithium en promettant qu’il aura plus de 700 km d’autonomie selon le cycle WLTP.

Cette voiture sera développée à partir d’une plateforme dédiée uniquement aux voitures électriques (Eva2), ce qui permettra une certaine flexibilité dans sa conception. Les données sur l’autonomie sont très intéressantes. Si vraiment Mercedes pouvait garantir un tel niveau de kilométrage, elle ferait mieux que la Tesla Model S qui est un point de référence en ce sens. Il n’y a évidemment pas de détails techniques sur le moteur et les batteries, mais les locaux sont intéressants.

La voiture sera construite à l’usine 56 de Sindelfingen et devrait offrir le même niveau de luxe que la classe S qui sera renouvelée à partir de septembre prochain. Cependant, il est clair que la EQS est un projet sur lequel Mercedes croit beaucoup avec des attentes précises en termes de ventes. En fait, l’actuel SUV EQC ne reçoit pas les réactions que la marque attendait, à tel point que la direction de Daimler a reconnu le flop.

À ce stade, il ne reste plus qu’à attendre d’autres informations pour mieux comprendre comment cette berline de luxe électrique sera construite et produite.