Accueil Blog Nouvelle Mercedes Classe S : focus sur l’info-divertissement

Nouvelle Mercedes Classe S : focus sur l’info-divertissement

Le nouveau vaisseau amiral de la marque automobile allemande, la nouvelle Mercedes Classe S fera ses débuts en septembre prochain. Mais dès ce 8 juillet, la marque allemande pourra dévoiler un premier un coup d’œil sur son système d’info-divertissement, basé sur la plateforme MBUX récemment mise à jour, qui sera présent au sein de ce modèle exclusif. Demain, à 11h30, le constructeur allemand organisera un événement digital au cours duquel il anticipera certains détails du contenu technologique, du futur nouveau véhicule haut de gamme de la marque à l’étoile.

L’image aguicheuse partagée par la marque met en avant l’info-divertissement sur un grand écran tactile au format tablette, qui équipera la voiture et sera probablement le protagoniste principal de cette présentation. Un écran à partir duquel la plupart des aspects de la voiture seront gérés, tels que le gps, la radio, les appels téléphoniques et la climatisation.

info-divertissement mercedes

La taille de l’écran n’est pas connue, mais il devrait être très grand, très similaire à celui du modèle S ou Y de Tesla. Même si vous ne le voyez pas dans l’image, vous pouvez vous attendre à ce que l’instrumentation soit entièrement numérique, comme dans tous les derniers modèles de la marque allemande. Il ne reste plus qu’à patienter pour découvrir les « nouveautés numériques » qui arriveront sur ce modèle tant attendu.

En ce qui concerne la future Mercedes Classe S, les innovations ne se limiteront pas à l’info-divertissement. Un système de conduite semi-autonome de niveau 3 devrait arriver par exemple. En ce qui concerne les moteurs, il ne devrait pas y avoir de variations particulières, mais le début des blocs Mild Hybrid n’est pas à exclure.