bmw i7
Accueil Blog BMW i7 : 650 CV et 700 km pour le futur vaisseau...

BMW i7 : 650 CV et 700 km pour le futur vaisseau amiral électrique ?

Nous savons depuis un certain temps que BMW travaille sur la nouvelle génération de son produit phare, la Série 7, qui sera également proposée aux clients en version 100% électrique. Pour autant que nous ayons pu le comprendre au cours des derniers mois, elle devrait s’appeler i7 et présenter un design assez proche de celui du modèle thermique. Jusqu’à présent, le constructeur allemand n’a pas voulu partager d’informations techniques précises sur ce véhicule mais, des rumeurs intéressantes viennent d’être dévoilées par nos confrères d’Autobild.

Deux niveaux de puissance attendus

Selon la source, la voiture devrait être caractérisée par un groupe électrique particulièrement puissant. On parle d’au moins 650 ch (478 kW). Si c’était le cas, l’i7 deviendrait la version la plus puissante de la série 7. Apparemment, l’autonomie pourrait atteindre 700 km (cycle WLTP) grâce à la présence d’une batterie d’une capacité de 120 kWh. Le rapport souligne que la voiture pourrait également être proposée avec une batterie de 80 kWh. On pourrait penser qu’elle pourrait être combinée avec un moteur moins puissant.

Cela signifierait que la BMW i7 serait commercialisée en plusieurs variantes. La voiture sera toutefois basée sur la deuxième génération de la plateforme CLAR, conçue dès le départ pour les voitures électriques, bien qu’elle permette également la construction de modèles avec des moteurs à combustion classiques. Il est évident que tout doit toujours être pris avec des pincettes, puisqu’il s’agit de rumeurs. Si BMW lance son vaisseau amiral électrique, ce ne sera pas avant l’année prochaine. Nous avons donc tout le temps d’en savoir plus sur ce projet.

La Mercedes EQS en ligne de mire

Ce modèle sera en concurrence directe avec le Mercedes EQS dont nous avons déjà parlé à plusieurs reprises et qui sera lancé dans le courant de l’année 2021. Une fois sur la route, la BMW i7 côtoiera la petite BMW i3, la BMW iX3, la BMW i4 qui sera lancée en 2021 et surtout l’innovante BMW iX qui a été dévoilée récemment et qui mettra en avant plusieurs technologies innovantes.