Accueil Blog BMW i4 : premier teaser officiel de la nouvelle voiture électrique

BMW i4 : premier teaser officiel de la nouvelle voiture électrique

Nous savons que BMW poursuit le développement de la i4, une nouvelle voiture électrique basée sur le concept i4 présenté au début de l’année 2020. A propos de ce véhicule, nous ne savons que ce qui a été annoncé lors de la présentation du prototype. Toutefois, le modèle de production devrait être proposé en plusieurs variantes. De plus, selon certaines rumeurs, la production devrait commencer en novembre 2021.

Un nouveau teaser

BMW, à travers ses réseaux sociaux, a partagé le premier teaser de cette voiture électrique. L’image montre la BMW i4 uniquement à l’avant et fortement camouflée. En tout cas, grâce à d’autres images sur le site de BMW, il est possible de voir certains détails, dont le double haricot avant qui devrait être imposant, comme celui de la série 4. L’intérieur n’est pas visible, mais ne devrait pas différer beaucoup de la dernière génération d’équipements vue dans la BMW iX3.

Quant aux spécifications techniques, pour le concept car, le constructeur allemand a annoncé une puissance de 530 ch (390 kW), un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h. En ce qui concerne la batterie, le prototype pourrait offrir jusqu’à 600 km (WLTP) grâce à une batterie de 80 kWh.

Trois puissances au catalogue

test bmw i4

Mais selon certaines rumeurs, comme mentionné au début, la BMW i4 devrait être proposée en différentes variantes. Plus précisément, le modèle d’entrée de gamme devrait être la BMW i435 à propulsion uniquement et avec un moteur électrique capable de fournir environ 286 ch (210 kW). Ensuite, il devrait y avoir la BMW i440. Avec cette variante, la puissance du moteur électrique s’élèverait à environ 330 ch (243 kW).

Le modèle haut de gamme devrait être la BMW i4 M50 xDrive, à double moteur et à transmission intégrale. La puissance devrait se situer entre 450 ch (331 kW) et 460 ch (338 kW) avec la possibilité de boost pour quelques secondes, d’environ 500-530 ch (368-390 kW). Dans un premier temps, les versions xDrive des i440 et i4 M50 devraient faire leur entrée sur le marché avec le i435 qui ne sera disponible que plus tard. Il ne reste plus qu’à être patient et à attendre des nouvelles de cette nouvelle voiture électrique qui s’annonce comme prometteuse.