Accueil Blog BMW i4 : voici les premières images et vidéos officielles

BMW i4 : voici les premières images et vidéos officielles

On s’attendait à ce que la nouvelle BMW i4 soit dévoilée, mais au lieu de cela, le constructeur allemand, lors de la conférence annuelle du groupe 2021, n’a donné que quelques détails supplémentaires sur ce modèle attendu. La marque a dévoilée le design extérieur de la version de production. Le fabricant a promis que de plus amples détails seraient fournis au cours des prochaines semaines sur la future concurrente de l’Audi e-tron GT.

Nouveaux détails

Le design de la BMW i4 ne semble pas trop différent de celui du concept-car. On remarque notamment le double haricot extra large qui continue de faire couler beaucoup d’encre chez les fans de la marque. La voiture est également caractérisée par la présence de quelques détails de couleur bleue qui rappellent sa nature de voiture électrique. En ce qui concerne les spécifications techniques, BMW s’est limité à dire que son Gran Coupé sera disponible en différentes versions, avec des autonomies qui atteindront jusqu’à 590 km selon le cycle WLTP.

Jusqu’à 530 ch

Les groupes motopropulseurs pourront compter sur des puissances allant jusqu’à 390 kW (530 ch), conformément aux données communiquées lors de la présentation du concept-car. BMW précise qu’une version M Performance sera également disponible. Le modèle le plus performant offrira des performances très intéressantes puisque le 0 à 100 km/h ne prendra que 4 secondes. La nouvelle voiture électrique sera commercialisée en 2021. À cet égard, le constructeur automobile a fait savoir qu’il avait décidé de le lancer trois mois plus tôt que prévu. Un fait, ceci, qui va confirmer certaines rumeurs de ces derniers mois.

Rien n’a été dit sur l’intérieur mais nous savons déjà qu’il sera doté de nombreuses technologies et du nouveau système d’infodivertissement iDrive 8. À ce stade, nous devons simplement être patients et attendre l’arrivée de nouvelles informations sur ce modèle. Bien que BMW n’ait pas révélé tous les détails de la i4, elle a fourni beaucoup plus d’informations, y compris les prix, de la nouvelle iX. Découvrez ci-dessous la vidéo officielle.