Accueil Blog Thundertruck, le tout-terrain électrique doté de panneaux photovoltaïques

Thundertruck, le tout-terrain électrique doté de panneaux photovoltaïques

Si Batman voyait ces images, il y a de fortes chances qu’il se précipiterait pour en pré-commander un, mais le Thundertruck n’est pour l’instant qu’un concept. Il a été créé par l’agence de création wolfang LA, qui a poussé à l’extrême les lignes et certaines solutions technologiques, notamment les deux voiles photovoltaïques accrocheuses qui peuvent être déployées pour stocker la précieuse énergie électrique (uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt). Non seulement cela, mais il semble qu’ils puissent également être utilisés pour créer un peu d’ombre à côté du véhicule et permettre ainsi des arrêts  » plus frais  » dans les zones reculées et chaudes.

Le Thundertruck a été conçu avec une gigantesque batterie de 180 kWh, une autonomie de plus de 640 km et une puissance de 800 ch capable de le propulser de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. En bref, un véritable monstre capable de faire honte même au Cybertruck, même si ce dernier est plus que réel et entrera vraisemblablement en production vers la fin de 2022.

Un 6×6 en option

Les concepteurs sont allés plus loin en imaginant un système LIDAR pour scanner l’air environnant, monté sur un drone qui, si nécessaire, peut être détaché du haut du pare-brise pour une inspection en solo. Il y a, bien sûr, un affichage holographique montrant des informations sur le véhicule. Et puis il y a la version pour ceux qui ne veulent vraiment pas risquer de s’embourber dans le désert devant chez eux : un 6×6 avec un énorme pack de batteries de 300 kWh, 900 km d’autonomie et 940 ch.

L’équipe l’aurait construit pendant le premier verrouillage en raison de la forte demande de véhicules électriques et d’une pénurie dans le segment des pick-up. En dehors des célèbres Tesla Cybertruck, Ford F-150 Lighting et Rivian R1T, il n’y a pas grand-chose d’autre à l’horizon, et certainement rien qui ressemble au Thundertruck.

Ce n’est pas l’ambition qui manque, mais il reste à voir si quelqu’un aura vraiment envie de le construire et de cibler les aspirants Batman du monde entier.