Accueil Blog Tesla Model 3 et Model Y, plusieurs nouveautés à venir en 2022

Tesla Model 3 et Model Y, plusieurs nouveautés à venir en 2022

Tesla améliore constamment ses voitures électriques. Comme nous le savons, elle introduit des innovations techniques sans tambour ni trompette, ce qui est assez différent des autres constructeurs automobiles. Il se contente de mettre en œuvre les améliorations dès qu’elles sont prêtes. Apparemment, plusieurs nouvelles fonctionnalités pour le Model 3 et le Model Y sont en route pour 2022. En effet, le constructeur automobile a soumis certains documents nécessaires à l’homologation, dont le contenu a fait l’objet d’une fuite, mettant en évidence plusieurs éléments intéressants.

Actualisation technique

Apparemment, Tesla présentera plusieurs mises à jour techniques du Model 3 et du Model Y pour 2022. Certaines sont mineures, d’autres plus importantes et déjà vues à l’intérieur des nouveaux Model S et Model X. Par exemple, la batterie de service de 12 volts sera remplacée par une nouvelle batterie lithium-ion de 15,5 volts. Il y aura également de nouvelles fonctions d’infodivertissement.

Le processeur AMD Ryzen devrait arriver, remplaçant le processeur Intel Atom. Un changement déjà introduit sur le Model Y Performance en Chine, qui améliorera considérablement l’expérience utilisateur de l’infotainment.

Comme on peut s’y attendre, cette innovation technique arrivera aussi progressivement sur tous les modèles Model 3 et Model Y. L’info-divertissement comprendra également une nouvelle interface dérivée de celle que l’on trouve sur les nouveaux Model S et Model X. L’arrivée d’une nouvelle variante du Model 3 Performance équipée de batteries LG est également intéressante. Malheureusement, il n’y a pas d’autres détails.

Les autres nouveautés

La liste des changements pour 2022 est longue, mais vous pouvez également lire l’arrivée du verre feuilleté pour les portes arrière et l’introduction du Superhorn, un système qui fournit des sons spécifiques pour le klaxon, l’alarme et le système audio externe pour avertir les piétons. Il y aura également des innovations dans le système de freinage.

La documentation mentionne également le démarrage de la nouvelle Gigafactory à Berlin, bien qu’aucune date précise n’ait été précisée. Les modèles 2022 semblent présenter un certain nombre de nouvelles caractéristiques intéressantes.