Accueil Blog Model Y avec 600 km d’autonomie : Tesla envisage une très longue...

Model Y avec 600 km d’autonomie : Tesla envisage une très longue autonomie

Alors que Tesla s’apprête à livrer les premiers Model Y en France, des nouvelles sont arrivées concernant un éventuel nouveau modèle de la voiture électrique d’Elon Musk. Plutôt que d’une annonce, il serait préférable et plus prudent de parler d’une indiscrétion, étant donné qu’à ce jour, il n’y a pas eu de communications officielles de la part de l’entreprise, ni de confirmations. Les rumeurs concernent la future mise sur le marché d’un modèle à très longue autonomie, du moins selon la documentation déposée auprès des autorités chinoises.

À ce jour, il existe deux modèles Y : le modèle Long Range et le modèle Performance, dont l’autonomie déclarée selon le cycle WLTP est respectivement de 507 et 480 kilomètres. Un troisième pourrait donc être ajouté, capable d’atteindre une autonomie de 640 kilomètres selon le cycle NEDC (comme indiqué dans la documentation, car c’est celui utilisé en Chine). Traduit en WLTP, cela représente environ 584 kilomètres.

610km avec l’Extended Range ?

Il n’y a pas de détails sur la batterie, mais il est rapporté que la voiture est à quatre roues motrices avec deux moteurs de 137 kW à l’avant et 184 kW à l’arrière. Le couple total est de 449 Nm. Ce serait une bonne nouvelle pour quiconque souhaite acheter une voiture Tesla. Actuellement, son concurrent direct, la Mustang Mach-e, est capable d’atteindre une autonomie de 610 kilomètres en version Extended Range. La « super longue autonomie » serait alors encore plus proche, dépassant de 77 kilomètres l’autonomie de la voiture longue autonomie actuelle.