Accueil Blog Tesla Cyberquad : le nouveau quad électrique pour enfants

Tesla Cyberquad : le nouveau quad électrique pour enfants

Tesla vient d’annoncer la commercialisation du Cyberquad, mais ce n’est pas le véhicule que beaucoup attendaient… En fait, il s’agit d’un jouet (coûteux) pour enfants qui présente les caractéristiques exactes d’un quad électrique (à l’exception des dimensions) et qui peut être acheté dans la boutique officielle du fabricant. Pour souligner cette nouveauté, Franz von Holzhausen, responsable du design chez Tesla, a partagé un petit film dans lequel ses enfants s’amusent avec le petit Cyberquad.

Lorsque le constructeur a présenté le pick-up électrique Cybertruck, il avait également dévoilé le Cyberquad qui pouvait être transporté directement à l’intérieur du pick-up. À l’époque, ce véhicule avait été utilisé pour démontrer la capacité de charge du nouveau modèle électrique de Tesla.

Plus tard, cependant, le constructeur automobile a annoncé que le quad électrique serait à l’avenir proposé comme accessoire pour le pick-up. Depuis lors, on a très peu entendu parler de ce projet. Ce n’est qu’en octobre dernier qu’Elon Musk est revenu pour parler brièvement du Cyberquad, soulignant les difficultés de développer un quad sûr. Ces déclarations suggéraient que le projet n’était pas particulièrement avancé.

A la recherche d’un GPS pour votre quad ? Découvrez notre guide d’achat et les meilleurs appareils !

Priorité aux enfants

Si le Cyberquad est effectivement à venir, ce ne sera pas de sitôt. Ce qui est certain, c’est que les enfants seront les premiers à profiter d’un quad électrique Tesla. Le Cyberquad for Kids, le nom précis de ce mini-VTT, est très similaire en termes de conception au modèle original. Il peut être conduit par des enfants âgés de 8 ans ou plus. Il atteint une vitesse de 10 mph (environ 16 km/h) et a une autonomie maximale de 15 miles (environ 24 km). Une charge complète prend environ 5 heures.

En outre, le Cyberquad pour enfants n’est pas expédié entièrement assemblé. Il faut compter deux à quatre semaines pour le recevoir à domicile. Tesla ne garantit toutefois pas que le quad arrivera à temps pour Noël. Le prix ? Comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’un jouet coûteux puisqu’il coûte 1 900 $. Toutefois, compte tenu du succès des produits liés à Tesla, il ne serait pas surprenant que le constructeur parvienne à en vendre un grand nombre.