meilleurs gps quad
Accueil GPS GPS Quad : comparatif des meilleurs appareils

GPS Quad : comparatif des meilleurs appareils

Ce gros véhicule motorisé à quatre roues a émergé en France dans les années 90. Si on l’utilisait, dans un premier temps pour son côté utilitaire, les français ont vite perçu son aspect ludique et de loisirs. En effet, le quad peut aller partout, avec son côté tout terrain. Ainsi, de nombreuses familles en font un compagnon pour leurs week-ends afin de s’aventurer avec les enfants en forêt et sur les chemins de campagne.

Pourquoi utiliser un GPS de quad ?

Comme nous l’avons évoqué, le quad a pour vocation d’aller partout, même sur des sentiers non balisés. Et qui dit absence de signalisation implique la possibilité de se perdre. Pourquoi prendre le risque, d’autant que dorénavant, il est possible de trouver des GPS spécifiques aux quads ! Ultra résistants, présentant de séduisantes fonctionnalités, ils permettent de découvrir et de s’orienter facilement. Un plus pour les sorties de loisirs, mais aussi pour les compétitions sportives !

Les trois meilleurs GPS quad du marché

GPS Globe 700S II : Le made in France

1erGPS Gloabe 700sAmateur de produits réalisés en France, ce produit est fait pour vous ! En plus, l’appareil peut être livré avec une coque fabriquée en impression 3D (modèle 700X) ; de quoi alimenter les conversations sur les progrès technologiques. Ce que l’on remarque de prime abord, c’est son écran de grande taille (7 pouces), permettant de lire clairement les itinéraires.

Vous roulez en forêt ou de bon matin ? Pas de problème avec sa luminosité qui vous offre la possibilité de suivre votre chemin, même en cas de faible luminosité naturelle. Ce système de navigation GPS ne craint ni le passage dans les flaques ni la poussière soulevée par votre machine, car il est parfaitement étanche. Si vous voulez découvrir l’Europe avec votre quad, ce GPS peut vous guider dans 48 pays. Il possède une mémoire interne de 64 Go.

Le GPS Globe 700S est livré avec un adaptateur secteur, un stylet pour écrire votre destination, une alimentation à brancher sur un allume-cigare, un connecteur USB. Vous pourrez ainsi transférer les données relatives à votre parcours, sur votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette. Une housse vous permettra de le ranger, entre deux sorties. Vous trouverez également une platine RAM pour fixer l’appareil sur votre quad.

Avantages du modèle Globe 700S

On apprécie la grande robustesse de cet appareil fabriqué en France. Sa prise en main est facilitée par des tutoriels et il permet de voyager en dehors de l’hexagone. Sa robustesse à toutes épreuves et son étanchéité, vous permettront d’affronter les situations les plus extrêmes.

Inconvénients

Sa forme atypique peut rebuter certains, même s’il fait la part belle à un écran large et lumineux. Son prix d’achat demeure relativement élevé pour un appareil de loisirs.

GPS tout terrain Globe 700S
GPS tout terrain Globe 700S
✓ GPS polyvalent tout-terrain pour un guide partout en Europe (48 pays)
✓ Ecran de 7 pouces tactile avec une autonomie de 1h30 environ | Recharge USB ou 220V
✓ Interface de navigation tout-terrain sous OZI + Cartes IGN de la France entière
✓ Fonction Bluetooth : connectez la voix du GPS à votre système audio personnel
✓ Accessoires inclus : support ventouse, alimentation allume-cigare, adaptateur 12V-220V
✓ Dimensions : 12,8 x 1,3 x 11,3 centimètres | Poids : 347 grammes | Garantie 2 ans

Garmin Oregon 700 : Une valeur sûre

2èmeGarmin Oregon 700On ne présente plus la marque GARMIN qui, depuis plusieurs années se spécialise dans les appareils de localisation pour toutes sortes de véhicules motorisés ou non. Ici, l’enseigne signe un GPS touts terrains de facture classique, avec un boîtier résistant et un écran lumineux et tactile de 3 pouces. Il est ainsi facile de suivre son itinéraire.

Il est possible de le mettre en mode paysage ou portrait, pour une meilleure lisibilité. Même les sentiers les plus reculés ne vous feront pas peur avec ce très bon produit : Equipé de la réception Glonass, en plus de la réception par satellite classique, ce GPS offre de meilleures prestations de géolocalisation qu’un autre appareil. Le Garmin Oregon 700 possède la fonction compas électronique avec altimètre barométrique et accéléromètre.

Ce GPS fonctionne avec différents types de connectivité (Wifi, Bluetooth, mais aussi ANT+). Vous saurez toujours comment vous habiller en fonction de vos sorties avec la météo dynamique. Partagez vos exploits avec les smart notifications de Garmin avec la communauté Garmin et échangez vos parcours de route.

Atouts du GPS Oregon 700

Avis météo, altimètre : De bonnes fonctions annexes pour barouder sans soucis avec ce très bon GPS pour quad de la marque Garmin.

Des défauts >

On peut lui reprocher un écran un peu petit, mais le fait de pouvoir le mettre en mode paysage compense ce défaut. Son prix à l’achat est un peu cher.

24% de Remise
GPS tout terrain Garmin Oregon 700
9 Commentaires
GPS tout terrain Garmin Oregon 700
✓ Appareil équipé d'un écran tactile antireflet de 3 pouces à double orientation (paysage ou portrait)
✓ Compas électronique 3 axes avec accéléromètre et altimètre barométrique
✓ Réception satellite GPS et Glonass | Suivi très précis quelque soit votre localisation
✓ Prise en charge de la météo dynamique et de Geocaching Live | Connectivité sans fil
✓ Dimensions : 11,4 x 3,3 x 6,1 centimètres | Autonomie de 16 heures environ

Garmin eTrex 30x : Le GPS petit prix

3èmeGarmin etrex 30Forme ergonomique pour ce GPS de quad très léger qui présente un écran LCD de 2,2 pouces. Avec cet appareil de navigation sur route, où que vous soyez, en Europe ou dans le reste du monde, n’ayez crainte : La réception est excellente et la prise en charge par GLONASS vous y aide. Vous trouverez toujours votre chemin. La capacité de mémoire interne est intéressante sur cet appareil pour conserver vos itinéraires favoris, (4Go). Sachez qu’il est également possible d’acquérir une carte microSD, séparément, pour encore plus de capacité.

Compas électronique trois axes et altimètre barométrique vous donnent des indications précises, pour faciliter votre cheminement. L’utilisation est simplifiée avec des icônes aisément reconnaissables, même quand on conduit. Le GPS tout terrain Garmin eTrex 30x fonctionne avec deux piles AA rechargeables, offrant une autonomie de 25 heures ; ce qui vous laisse le temps de profiter de votre sortie en famille.

Points forts du modèle

Prix très correct pour ce bon GPS quad de la marque Garmin. Une bonne prise en main, tant physique qu’au niveau du fonctionnement de l’appareil. Son format compact permet de l’emporter facilement dans la poche d’une veste pour l’avoir en permanence à disposition.

Ce qu’on regrette

On aurait aimé trouver les deux piles pour faire fonctionner son GPS de quad, dès réception du colis. Un écran tactile aurait été également le bienvenu.

24% de Remise
GPS Garmin eTrex 30x
79 Commentaires
GPS Garmin eTrex 30x
✓ Nouveau système de navigation conçu pour les activités extérieurs comme les randonnées ou le quad
✓ Inclus dans le GPS : les cartes Garmin TopoActive Europe préchargées dans l'appareil
✓ Autonomie de la batterie : 25 heures environ | Piles AA remplaçables
✓ 4 Go de mémoire interne | Et encore plus de mémoire avec une carte microSD
✓ Dimensions : 5,4 x 3,3 x 10,3 centimètres | Poids : 142 g | Garantie 2 ans

GPS quad ou smartphone, lequel choisir ?

quad tout-terrain

On peut s’interroger sur l’utilité d’acheter un GPS quand on peut télécharger une application dédiée sur son smartphone. Mais à moins de garder votre téléphone dans une poche de blouson, et de le consulter régulièrement, de façon précautionneuse, vous risqueriez de le casser. Les sorties en quad sont l’occasion de rouler vite, d’aller dans des ornières, sur des chemins glissants : Les occasions de casser votre smartphone sont donc toutes réunies ! Voulez-vous vraiment prendre ce risque ? De plus les applications sont rarement très précises et peu adaptées aux sentiers empruntés par les quads. La réception classique serait de fait inefficace, alors que les GPS de quad possèdent des réceptions multiples pour couvrir toutes les situations, même en zones escarpées.

Comment choisir son GPS de quad ?

Ecran

La taille de l’écran a ici toute son importance, car il s’agit, avec ce type d’appareil, de pouvoir suivre un itinéraire, de façon aisée. Mieux vaut opter pour un GPS avec un écran large, surtout si vous voulez le fixer sur le cadre de votre quad et pouvoir le consulter pendant que vous roulez. Favoriser un écran tactile, pour plus de facilité peut être une bonne idée. Vous seriez obligé de stopper de façon régulière, afin de consulter les données.

Cartographie et connectivité

GPS quadSi vous voulez sortir de la France et envisager un parcours longue durée avec votre quad, autant prendre une cartographie assez étendue. Certains appareils offrent la possibilité de découvrir l’Europe, d’autres envisagent le voyage bien au-delà. Un point à prendre en considération si vous voulez voir du pays. La connectivité est également importante pour télécharger des itinéraires ou pour montrer vos exploits à votre famille, vos amis ou votre club sportif. Certains GPS fonctionnent en Wifi, d’autres en Bluetooth ou les deux.

Boitier et robustesse

Le but d’une sortie en quad est de pouvoir faire du tout-terrain. Or, si les routes ne sont pas bitumées, il y a fort à parier que vous allez traverser des flaques d’eau et de boue et que vous allez soulever de la poussière. Cela fait partie du charme du quad ! Mais pour que votre GPS s’adapte à vos sorties de loisirs ou sportives, il doit présenter une belle robustesse, tant au niveau du boîtier que de l’écran qui doit être tout à fait étanche. Assurez-vous que ce soit le cas, avant l’achat. Evitez les GPS de voiture, ils ne sont pas adaptés à un usage en extérieur.

Budget

Les GPS pour quad représentent un certain investissement, car ils doivent être résistants. Leur prix de base est aux environs de 150 à 200 euros et vous trouverez ensuite des modèles allant jusqu’à dépasser les 400 euros. Même s’il n’est pas utile de dépenser une fortune pour avoir un appareil de bonne facture, mieux vaut opter pour un GPS fabriqué par des enseignes connues pour ce type de produit. En plus d’une machine fonctionnelle et de bonne qualité, vous aurez souvent une garantie d’un ou deux ans ; ce qui peut s’avérer utile, surtout si vous êtes du genre casse-cou sur votre machine à quatre roues !