Enyaq coupé
Accueil Blog Skoda Enyaq iV : la version coupé du SUV électrique refait surface

Skoda Enyaq iV : la version coupé du SUV électrique refait surface

La version coupé du 4×4 électrique Skoda Enyaq iV fait de nouveau son apparition sur les routes. Cette fois, cependant, le camouflage est beaucoup plus restreint et ne concerne que la partie arrière de la voiture, celle qui sera soumise à des changements majeurs. Les photos espionnes nous permettent de mieux visualiser ce nouveau SUV électrique qui verra le jour en 2021. La partie avant est strictement identique à celui de l’Enyaq iV.

Les vraies différences se trouvent à l’arrière, avec le toit fuyant, ce qui donne au SUV un look plus sportif. Ces clichés suggèrent également que le développement de ce modèle est arrivé à son terme. Sur le plan de la motorisation, il n’y aura aucune différence par rapport à l’Enyaq iV. Ainsi, les futurs acheteurs pourront choisir des moteurs d’une puissance comprise entre 109 kW et 225 kW et des batteries d’une capacité comprise entre 55 kWh et 82 kWh.

enyaq arriere

Même tableau de bord

Compte tenu de la nouvelle forme aérodynamique, l’autonomie pourrait s’améliorer de quelques kilomètres. Toutefois, ce détail sera révélé lors du lancement officiel de la version Coupé du SUV électrique de Skoda. Il n’y aura pas non plus de différences à l’intérieur. Le tableau de bord, en effet, ne subira aucun changement. La seule chose que nous devrons vérifier est si la nouvelle ligne de toit aura un impact sur l’espace disponible pour les passagers à l’arrière, et sur la capacité du coffre.

Il n’y a pas d’informations officielles sur les prix, mais on peut supposer que la variante « SUV Coupé » coûtera un peu plus cher. À cet égard, il faut rappeler qu’en France, la Skoda Enyaq iV électrique démarre à partir de 35 300 euros, hors bonus écologique. Il s’annonce déjà comme le grand concurrent du prochain Volkswagen ID.4 qui verra également le jour l’année prochaine.

avant skoda

Source des photos : Autocar