Accueil Blog Restylage ID.3 et version GTX en approche en 2023

Restylage ID.3 et version GTX en approche en 2023

Volkswagen semble travailler sur un restylage de son ID.3 électrique. Apparemment, le restylage ne se limitera pas à quelques retouches esthétiques, puisque la version GTX sera également lancée. Il s’agit d’un modèle plus performant doté d’un double moteur électrique et d’une transmission intégrale. Il s’agit d’une version très attendue dont la marque allemande avait déjà parlé par le passé, confirmant sa future arrivée, sans toutefois fournir de détails.

La confirmation que l’ID.3 GTX sera lancée avec l’ID.3 restylée provient d’un rapport d’AutoExpress, qui cite une déclaration du porte-parole du constructeur, Martin Hube, en marge de la présentation de l’ID.5 en Autriche. Il s’agit, bien entendu, d’une nouvelle très intéressante, même s’il n’y a pas encore de calendrier précis. En fait, nous ne savons pas exactement quand Volkswagen présentera le restylage de son ID.3. Certainement pas en 2022. Il est toutefois possible qu’il arrive au cours de l’année 2023.

Nous en saurons certainement plus sur la version GTX et la voiture électrique restylée dans les mois à venir.

Double moteur et transmission intégrale

Lors du salon de l’automobile de Munich 2021, le PDG de Volkswagen, Ralf Brandstätter, a confirmé que l’ID.3 serait également proposée à l’avenir dans une version GTX plus performante. Pour rappel, la marque GTX identifie les modèles électriques les plus performants de Volkswagen. Actuellement, le fabricant propose l’ID.4 GTX et l’ID.5 GTX.

Le constructeur n’a pas donné de détails sur le groupe motopropulseur qui sera utilisé sur l’ID.3 GTX. Il y aura certainement un double moteur électrique et une transmission intégrale, mais le groupe motopropulseur ne sera pas celui vu dans le concept-car Volkswagen ID.X, capable de délivrer 245 kW.

Selon toute vraisemblance, le groupe motopropulseur de choix sera le bimoteur de 220 kW (299 ch) déjà utilisé dans l’ID.4 GTX et l’ID.5 GTX. Sur les modèles SUV, ce groupe motopropulseur offre des performances très intéressantes. L’ID.3 étant plus petite et plus légère que l’ID.4 et l’ID.5, sa puissance accrue pourrait le rendre très agréable à conduire.

Ainsi, tous ceux qui attendent une version plus puissante de l’ID.3 seront satisfaits à l’avenir !