Accueil Blog Volkswagen ID.4 GTX : il arrive en 2021 avec plus de puissance...

Volkswagen ID.4 GTX : il arrive en 2021 avec plus de puissance mais moins d’autonomie

Volkswagen lancera au printemps prochain la variante sportive de sa nouvelle ID.4 avec les initiales GTX. La rumeur vient d’Automotive News Europe qui donne quelques détails sur ce modèle qui était auparavant également identifié comme le coupé ID.4 ou l’ID.5. Certains espions avaient en effet intercepté une version de l’ID.4, avec une ligne de toit similaire à celle d’un coupé. Selon la source, il y aura un double moteur électrique qui offrira donc également quatre roues motrices.

La puissance maximale devrait être de 306 ch (225 kW). L’ID.4 GTX serait capable d’atteindre 100 km/h en 6,2 secondes. Ce serait une belle amélioration par rapport aux 8,5 secondes du modèle actuel avec un seul moteur électrique et 150 kW de puissance. Malheureusement, si les performances s’améliorent de manière significative, l’autonomie diminuera. Elle passera de 520 km à 470 km dans le cycle WLTP.

gtx version

Un prix qui devrait dépasser les 60 000 euros

Il n’y a pas de détails sur les prix, mais il est clair que l’ID.4 GTX est destiné à devenir le haut de gamme et donc la proposition la plus chère. Par exemple, en France, l’ID.4 1ST Max, le plus haut de gamme, démarre à partir de de 58 600 euros. Il est donc possible que le prix soit un encore peu plus élevé. La présentation, devrait avoir lieu au printemps prochain avec un lancement sur le marché quelques mois plus tard.

Ce n’est pas la première fois, cependant, que nous parlons d’une version plus sportive de la Volkswagen ID.4, mais à ce stade, il y aurait bien une confirmation de son existence. Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations sur le projet ID.4 GTX.

Source image : Motor1.com