Accueil Blog Porsche travaille sur la Taycan de deuxième génération

Porsche travaille sur la Taycan de deuxième génération

La Taycan pour Porsche continue d’être un grand succès. Après tout, les chiffres de vente de la voiture de sport électrique sont très clairs. Fort de ce succès, le constructeur allemand poursuit un ambitieux projet d’électrification qui débouchera sur le lancement de nouveaux modèles alimentés par batterie au cours des prochaines années. En particulier, le plan « luxe électrifié » prévoit le lancement de six nouvelles voitures électriques d’ici 2030.

Selon Autocar, Porsche travaille déjà sur la deuxième génération de la Taycan qui arrivera en 2027 en même temps que la version électrique de la Panamera. Quant à la Panamera, les débuts du modèle à batterie se feront en même temps que le restylage de la génération actuelle. Ainsi, cette voiture continuera également à être proposée avec des moteurs endothermiques et hybrides.

Nouvelle plateforme

Pour en revenir aux nouveaux systèmes électriques, ils seront tous deux basés sur une version modifiée de la nouvelle plateforme de systèmes évolutifs (SSP) du groupe Volkswagen, appelée SSP Sport. Selon le rapport, le développement de la Panamera électrique n’en est encore qu’à ses débuts. Toutefois, il semble qu’elle aura un empattement et une longueur totale similaires à ceux de la Panamera à empattement long vendue en Chine aujourd’hui (3 100 mm et 5 199 mm).

Cependant, la nouvelle Taycan électrique et la Panamera électrique ne seront pas les premiers véhicules électriques de Porsche basés sur la nouvelle plateforme SSP Sport. Le premier sera un SUV électrique à 7 places qui devrait faire ses débuts vers le milieu de la décennie. Pour rappel, le Porsche Macan électrique et le Porsche Cayenne électrique utiliseront la plateforme PPE développée par Porsche avec Audi.

Architecture 800V conservée

Les deux nouvelles voitures électriques seront dotées d’une architecture 800V encore plus raffinée et de batteries équipées de nouvelles cellules. Outre la nouvelle architecture, ces voitures partageront plusieurs éléments, notamment la transmission et un système d’assistance au conducteur de niveau 3. Une information très intéressante qui indique que Porsche a pour objectif de lancer sur le marché des modèles électriques de plus en plus sophistiqués. Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations pour mieux comprendre le développement de ces nouvelles électriques.

Pour rappel, le prochain modèle électrique à faire son apparition chez Posche sera le Macan électrique, qui arrivera en 2024, plus tard que prévu initialement étant donné que le SUV électrique que nous avons vu dans plusieurs photos espions devait faire son apparition en 2023.

Donnez votre avis !