Porsche Macan, les essais de développement de la version électrique se poursuivent

Porsche investit massivement dans les voitures électriques. La Taycan, comme nous le savons, connaît un grand succès et de nouveaux modèles performants fonctionnant sur batterie arriveront à l’avenir. En particulier, le nouveau Macan électrique fera ses débuts à la fin de 2023. Le développement du SUV à batterie est en cours et de nouvelles photos d’espionnage montrent un prototype soumis à une série de tests sur les routes autrichiennes.

Évidemment, la voiture semble encore camouflée. Il y a, en fait, un certain nombre de masquages, mais certains aspects généraux du design du SUV sont encore visibles. Les photos espions soulignent la présence de phares au design subtil. Évidemment, la calandre sera fermée en raison de l’absence du moteur thermique (Porsche a essayé de simuler la présence de la calandre).

Sur les côtés, on retrouve la présence d’un revêtement qui cache la partie inférieure des portes. On trouve également des éléments qui tentent de dissimuler la forme de la fenêtre de la porte arrière et la ligne de toit. À l’arrière, on peut clairement voir le spoiler actif du SUV, qui est situé à la base de la lunette arrière. En outre, on peut constater la présence de fausses sorties d’échappement.

Les nouvelles photos espionnes ne montrent pas l’intérieur. Cependant, des clichés précédents avaient déjà donné un aperçu de l’intérieur. Il a notamment été possible de voir l’instrumentation numérique et le système d’infotainment. Sous l’écran central d’infotainment se trouvait un écran supplémentaire à partir duquel certaines fonctions de la voiture peuvent être gérées.

Le modèle thermique n’est pas mort

L’arrivée du modèle électrique ne coïncidera pas avec l’adieu du modèle thermique. Les deux versions du Macan coexisteront sur le marché. Le SUV électrique, rappelons-le, est basé sur la nouvelle plateforme PPE développée en collaboration avec Audi. Ainsi, le Macan électrique utilisera une plateforme capable de supporter une architecture 800 V qui permettra une recharge à très haute puissance.

Les spécifications des groupes motopropulseurs qui seront proposés ne sont pas encore connues. Toutefois, il est probable que plusieurs variantes du SUV seront proposées avec un ou deux moteurs électriques.

En tout cas, Porsche a fait savoir il y a quelque temps que le Macan aura une plus grande autonomie que le Taycan. Il ne reste donc plus qu’à attendre de nouvelles informations sur le développement de cette voiture.

Source photos : CarScoops

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