La Porsche Taycan dépasse les ventes de la 911

Le succès de la Porsche Taycan n’est certainement pas nouveau. Le premier modèle 100% électrique de la marque allemande a été immédiatement bien accueilli par les clients et ses ventes n’ont cessé de croître pour devenir en très peu de temps l’un des modèles les plus vendus de la marque. Avec la publication des chiffres de livraison de la marque allemande pour les neuf premiers mois de l’année, une nouvelle confirmation du succès de la Taycan est arrivée.

Battre la 911

La voiture électrique a en effet réussi un dépassement symbolique mais important de la Porsche 911. De janvier à septembre, Porsche a livré 28 640 unités de la Taycan, contre 27 972 pour la voiture de sport thermique. Il est intéressant de noter que le chiffre de la Taycan inclut également celui de la version Cross Turismo. Cela ne change cependant rien au grand succès de la première voiture électrique de la marque allemande. Devant l’électrique, seuls le Cayenne et le Macan.

  • Cayenne : 62 451
  • Macan : 61 944
  • Taycan : 28 640
  • 911 : 27 972
  • Panamera : 20 275
  • 718 Boxster et 718 Cayman : 15 916

En examinant les chiffres de Porsche pour les neuf premiers mois de l’année, on constate que la marque allemande a livré 217 198 véhicules, soit une augmentation de 13 % par rapport à la même période en 2020 (au troisième trimestre, on constate toutefois une baisse de 15 %). Le plus grand marché individuel reste la Chine avec 69 789 voitures livrées de janvier à septembre 2021. Les États-Unis suivent avec 51 615 livraisons. Ce marché est aussi celui qui a le plus progressé avec +30%.

L’Europe s’est également bien comportée, avec une croissance de 2 % sur les 9 premiers mois de 2020, avec 56 332 voitures livrées. Pour en revenir à la Taycan, il convient de mentionner qu’environ 20 000 unités ont été livrées en 2020. Cela signifie qu’en 2021, il est possible de presque doubler ce chiffre. Compte tenu de la tendance à la hausse, on peut commencer à imaginer que l’année prochaine, ce modèle pourrait se rapprocher des chiffres du Cayenne et du Macan.

Pour Porsche, il s’agit évidemment d’une très bonne nouvelle, surtout si l’on considère que d’autres modèles électriques arriveront dans les prochaines années. Comme nous le savons, la prochaine voiture à batterie à faire ses débuts sera le Macan électrique, qui sera basé sur la nouvelle plateforme PPE. Enfin, le Taycan a récemment reçu quelques améliorations pour améliorer son autonomie et sa connectivité.

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