Accueil Blog Porsche Taycan : une mise à jour améliore les fonctions et performances

Porsche Taycan : une mise à jour améliore les fonctions et performances

Porsche avait annoncé l’été dernier pour l’année modèle 2021 de la Taycan électrique une série d’améliorations. Aujourd’hui, la marque allemande a annoncé la disponibilité d’une mise à jour logicielle pour sa voiture à batterie et plus particulièrement pour le modèle 2020. Il s’agit de vouloir aligner les caractéristiques disponibles sur toutes les voitures. Attention toutefois, pour avoir cette mise à jour, les propriétaires de Taycan devront se rendre chez le concessionnaire pour le faire.

Étant donné que la mise à jour affectera de nombreux secteurs importants de la voiture, le constructeur automobile veut s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes. Jetons un coup d’œil aux principaux détails.

Mise à jour gratuite

La mise à jour est gratuite et permet d’améliorer la dynamique de conduite de la voiture. Il introduit également des « fonctions intelligentes » pour la recharge ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour le système Porsche Communication Management (PCM) et Porsche Connect. En particulier, pour les modèles équipés de la suspension adaptative vient la nouvelle fonction Smartlift, qui est la capacité de faire varier automatiquement la garde au sol de la Taycan à certains points récurrents tels que les bosses de la route ou les rampes de garage.

Porsche a également mis à jour le Dynamic Chassis Control Sport qui permet une meilleure gestion de la traction. Ainsi, la Taycan Turbo S, associée au Launch Control, améliore le temps de 0 à 200 km/h de 0,2 seconde (9,6 secondes). Les fonctions du planificateur de charge ont également été améliorées. Par exemple, vous pouvez désormais définir le niveau de charge avec lequel la Taycan doit atteindre la destination que vous avez indiquée. Si vous n’êtes pas pressé, en mode DC, vous pouvez limiter la puissance de charge à 200 kW (au lieu des 270 kW de pointe maximale). De cette façon, vous pouvez préserver la durée de vie de la batterie.

Connectivité et fonctionnalités

À partir de fin 2021, les propriétaires d’une Taycan 2020 pourront demander l’installation d’un chargeur à courant alternatif de 22 kW. Le système de navigation a également été mis à jour. En outre, toute personne qui connecte son Apple ID à la voiture peut désormais utiliser les fonctions Apple Podcasts (y compris le streaming vidéo) et Apple Music Lyrics. Toujours pas d’Android Auto. La mise à jour comprend également une optimisation logicielle importante pour de nombreux calculateurs dans le but d’améliorer divers aspects du fonctionnement de la voiture.

Grâce aux fonctions à la demande (FoD), vous pourrez également ajouter des fonctions accessoires à votre voiture moyennant un abonnement mensuel. Tout se fait en quelques étapes en se connectant au Porsche Connect Store.