Porsche Taycan GTS et GTS Sport Turismo : nouvelle carrosserie et plus de 500 km d’autonomie

La Porsche Taycan GTS évoque un acronyme bien connu dans le monde de l’automobile, GTS. Acronyme de Gran Turismo Sport, la nouvelle déclinaison de la voiture de sport électrique qui a conquis de nombreux cœurs jusqu’à aujourd’hui, dépassant la 911 en ventes sur les neuf premiers mois de l’année, apporte également au monde de l’éléctrique, l’acronyme utilisé par les Allemands depuis la 904 Carrera GTS de 1963.

Nouveau moteur et nouvelle variante

Sport Turismo, troisième variante de la Taycan, présentée aujourd’hui après les débuts de la Cross Turismo, est associée au moteur GTS et permet à Porsche de revendiquer jusqu’à 504 km en cycle WLTP sur la berline. En cycle urbain, Porsche annonce une autonomie comprise entre 524 et 625 km.

Au sein de la gamme, la GTS est positionnée au-dessus de la 4S et en dessous de la Turbo et de la Turbo S, disponibles sur les modèles Taycan GTS (la berline) et Taycan GTS Sport Turismo. Cette dernière verra ensuite l’arrivée de moteurs plus puissants après son lancement, prévu pour le printemps 2022.

La GTS est dotée d’une puissance de pointe de 440 kW (598 ch) en mode overboost, performance qui peut être obtenue en activant le Launch Control, pour un 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h (155 mph), valable pour les deux variantes de carrosserie.

La technologie de base reste la même, avec des améliorations que nous verrons également dans le reste de la gamme avec la prochaine année modèle, améliorant la dynamique de conduite et l’autonomie. La suspension pneumatique adaptative a été mise à jour, tout comme les roues arrières directrices en option. Le son virtuel et l’esthétique sont nouveaux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Avec la Taycan Sport Turismo, arrive la version pour ceux qui veulent l’espace et la praticité de la Cross Turismo sans sacrifier les performances de la version berline. Cela donne plus d’espace pour la tête des passagers arrière et la capacité de chargement passe à 1 200 litres au maxmium. Par rapport à la Cross Turismo, le look tout-terrain disparaît.

Toit en verre à cristaux liquides

La gamme voit également l’apparition du toit panoramique Sunshine Control, un toit en verre optionnel doté d’un film à cristaux liquides qui peut être assombri par simple pression sur un bouton, comme sur la BMW iX. La nouveauté, cependant, concerne les neuf segments en lesquels le toit est divisé, qui peuvent être activés individuellement pour personnaliser le matage de la surface qui embrasse tout l’intérieur.

La gamme Taycan

L’arrivée de ce nouveau modèle peut être un peu déroutante pour les personnes moins familières avec le monde de Porsche, voici donc un bref aperçu. Il existe trois styles de carrosserie :

  • Taycan : la berline sportive ;
  • Taycan Cross Turismo : l’interprétation du crossover ;
  • Taycan Sport Turismo : le break de chasse.

Ceux-ci sont associés à différents moteurs identifiés par l’absence d’acronyme ou par les abréviations 4S, GTS, Turbo et Turbo S.

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