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Porsche Taycan Cross Turismo : la voici en action sur la route

La Porsche Taycan Cross Turismo est de retour sur la route. Il ne s’agit pas de nouvelles photos d’espionnage mais d’une vidéo partagée directement par la marque allemande dans laquelle Stefan Weckbach, responsable du projet Taycan, se met au volant de la nouvelle voiture électrique. Le camouflage est très léger et cela permet d’apprécier les lignes de la voiture. En particulier, la Taycan Cross Turismo peut être vu en train d’aborder avec désinvolture différents types de routes, y compris des pistes tout-terrain, pour souligner sa polyvalence.

Afin de pouvoir s’attaquer à tous les types de terrain, Porsche a relevé la position de la voiture. En outre, elle a optimisé le fonctionnement de la suspension, en intégrant un mode de conduite spécifique (CUV) pour traiter en toute sécurité les pistes de terre. La voiture se caractérise également par le fait qu’elle offre plus d’espace à bord et une capacité de chargement supérieure à celle du modèle dont elle est dérivée. Malheureusement, rien n’a été dit concernant sa présentation officielle. Pour l’instant, nous ne savons que ce que Mark Webber, ambassadeur de la marque Porsche, a dit récemment dans un post sur Instagram où il racontait son expérience de conduite d’un prototype du nouveau modèle.

Plus de polyvalence

L’ancien pilote de Formule 1 a parlé d’une période de moins 8 semaines avant la présentation. D’ici quelques mois, Porsche devrait donc enfin le dévoiler officiellement. Dans les concessions, il arrivera en été. La variante Cross Turismo de la Taycan électrique pourra offrir une grande polyvalence d’utilisation, vous permettant toujours de vous amuser. Le constructeur automobile n’a rien dit de ses spécifications mais il adoptera certainement les mêmes groupes motopropulseurs que la Taycan que tout le monde connaît déjà.

Il sera plutôt intéressant de voir dans combien de versions il sera proposé. La rumeur veut que seule une variante à propulsion arrière, compte tenu du type de voiture, ne sera pas disponible. Il est également logique de s’attendre à un prix légèrement plus élevé que celui du Taycan. Ce nouveau modèle devrait permettre à la voiture électrique allemande d’accroître son succès commercial : la première année de la voiture de sport à batterie de Porsche a été excellente avec 20 000 unités vendues.