Accueil Blog Porsche Cayenne, nouvelles images du restyling 2022

Porsche Cayenne, nouvelles images du restyling 2022

La génération actuelle du Porsche Cayenne a fait ses débuts en 2017 et le temps approche pour le SUV allemand de recevoir un restylage bien mérité, qui devrait faire ses débuts vers la fin de l’année ou, tout au plus, durant les premiers mois de 2022. Un prototype du nouveau modèle a été intercepté sur les routes lors de tests. Ce qui est intéressant, c’est que la voiture n’est que légèrement camouflée, ce qui permet de mieux apprécier certaines des nouvelles caractéristiques qui seront introduites sur le Cayenne 2022.

En outre, les photos espions montrent également l’intérieur où les principaux changements seront effectués.

Des traits plus fins à l’extérieur

Le modèle de Porsche Cayenne intercepté sur la route par les équipes de Motor1.com, est la version Turbo S E-Hybrid. Cela se voit dans divers détails comme les deux trappes qui servent à faire le plein d’essence et d’électricité de la voiture. Esthétiquement, la face avant sera affinée avec des phares plus fins et des retouches au pare-chocs. Ces changements devraient donner au SUV un aspect plus agressif. Des modifications mineures seront également apportées à la partie arrière.

Les photos espions montrent également des jantes en alliage avec des étriers de frein verdâtres. Comme c’est souvent le cas lors d’un restylage, de nouvelles couleurs de carrosserie sont susceptibles d’être introduites. Il semble que les plus grands changements se situent à l’intérieur. On remarque notamment une console centrale différente dont le levier de vitesse a disparu au profit d’un sélecteur déjà vu sur la Porsche 911.

Cayenne 2022 : un intérieur revu et modernisé

L’écran d’info-divertissement semble camouflé. Cela pourrait signifier qu’il y aura des nouvelles à ce sujet. Il pourrait être en porte-à-faux et ne plus être intégré au tableau de bord, mais nous ne le saurons que lorsque Porsche dévoilera le modèle restylé. Il pourrait également y avoir de nouvelles caractéristiques sur le niveau de finition. En ce qui concerne le moteur, il est peu probable qu’il y ait des changements majeurs. Toutefois, il n’est pas exclu que le constructeur allemand ait travaillé à l’optimisation de l’efficacité des moteurs.

Le Cayenne est basé sur la plateforme MLB du groupe Volkswagen, qui est également utilisée par Lamborghini dans l’Urus, par exemple. Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles informations sur le lancement du SUV restylé.

Photos : Motor1.com