Volkswagen Taigo, le nouveau SUV coupé

Volkswagen a enfin présenté le nouveau Taigo, un SUV Coupé qui est essentiellement la version européenne du modèle Nivus vendu en Amérique du Sud. Nous avons parlé du Taigo à plusieurs reprises au cours des derniers mois et il a finalement été dévoilé par le constructeur allemand. Comme pour le Nivus, la base est toujours le T-Cross. Le nouveau modèle est basé sur la plateforme MQB A0.

Ainsi, l’offre de Volkswagen dans le segment B a été élargie, avec le nouveau Taigo arrivant aux côtés de la Polo et du T-Cross. Il sera encore temps de le voir sur la route puisqu’il arrivera au cours du premier trimestre de 2022. Les prix Français n’ont pas encore été annoncés, mais en Allemagne, elle commencera à moins de 20 000 euros. Jetons un coup d’œil aux principales caractéristiques de ce nouveau modèle.

Design et intérieur

Le nouveau Volkswagen Taigo mesure 4266 millimètres de long x 1757 de large x 1494 millimètres de haut, avec un empattement de 2566 millimètres. Le design n’est pas une surprise puisque nous avions déjà vu la voiture dans son aspect final à plusieurs reprises grâce à des photos espions. Le Taigo offre un style sportif souligné par des lignes de coupé qui, toutefois, ne doivent pas compromettre l’habitabilité des sièges arrière.

À l’avant, nous trouvons les groupes de feux qui bénéficient de la technologie LED de série. À partir de la finition Style, ils seront proposés avec la technologie IQ.LIGHT LED Matrix. À l’arrière, en revanche, on trouve des groupes de feux à LED reliés entre eux par une bande lumineuse. Si vous regardez la voiture de profil, vous pouvez voir les passages de roue recouverts de plastique foncé. Selon la version, les roues peuvent être de 16 à 18 pouces.

L’habitacle présente des similitudes évidentes avec celui d’autres modèles Volkswagen tels que le T-Cross. L’équipement, bien sûr, varie en fonction de la finition choisie. Et en parlant d’équipement, lors du lancement en France, la voiture ne sera proposée que dans les versions Life et R-Line. Même sur la version de base, l’instrumentation est numérique mais sur la R-Line, le Digital Cockpit Pro est disponible.

En termes d’information, la Life propose le système Composition avec un écran de 6,5 pouces. Si vous choisissez le modèle haut de gamme, en revanche, vous trouverez le Ready2Discover avec un écran de 8 pouces. Sur la R-Line, le système d’infodivertissement Discover media (8 pouces) ou Discover pro (9,2 pouces) est disponible en option.

Moteurs et options

Seuls les moteurs à essence sont disponibles dans le Taigo. Nous avons un 1.0 TSI 3 cylindres de 95 et 110 ch (70 et 81 kW) et un 1.5 TSI 4 cylindres de 150 ch (110 kW). La boîte de vitesses peut être une manuelle à 5 ou 6 rapports ou une automatique DSG à 7 rapports selon le moteur choisi.

En ce qui concerne la sécurité, la voiture peut compter sur de multiples systèmes ADAS. Le Front Assist et le Lane Assist sont de série. Le système IQ.DRIVE Travel Assist, un système de conduite assistée de niveau 2 qui fonctionne jusqu’à une vitesse de 210 km/h, est disponible en option.

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