Accueil Blog Porsche 911 Hybrid 2024 : la voiture de sport s’électrifie

Porsche 911 Hybrid 2024 : la voiture de sport s’électrifie

Porsche n’est pas étranger à l’électrification. En fait, les routes de son avenir proche sont pavées de véhicules électrifiés et la société allemande propose déjà une large gamme de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables et sa super sportive entièrement électrique Taycan.

La gamme électrifiée s’élargira également à l’avenir avec l’introduction d’un Macan électrique et de la 911 hybride. La 911 Hybrid a récemment été aperçue lors du dernier essai en compagnie de techniciens et de pilotes d’essai, en vue des premiers tests sur route, avec une carrosserie légèrement modifiée et des autocollants jaunes attestant de sa nature électrifiée.

Comme mentionné, le design est légèrement revu grâce à la présence d’un pare-chocs avant qui présente désormais des ailettes verticales. Nous pouvons également voir des phares légèrement révisés et un système d’échappement sportif avec des embouts centraux, embrassés par le diffuseur arrière, et le pare-chocs semble également apporter des changements esthétiques mineurs.

Aucun élément de style ne semble distinguer l’hybride du modèle standard, mais le véhicule standard doté d’un cœur électrifié pourrait porter un badge Hybrid sur la carrosserie et des étriers de frein jaune-vert, comme c’est déjà le cas pour les Cayenne et Panamera E-Hybrides.

Et du côté de la motorisation ?

Sous le capot de la nouvelle Porsche 911 se trouvera très probablement non pas un hybride rechargeable mais un hybride doux ou complet, bien qu’il n’y ait pas d’autres informations sur sa puissance et ses spécifications. En outre, le modèle est censé se concentrer sur la performance plutôt que sur l’efficacité. Ne s’agirait-il donc pas d’une belle excuse pour obtenir un peu plus de puissance grâce à l’électrification, alors ? C’est ce qu’il semble se dessiner.

Crédit photos : CarScoops