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Polestar O2, le concept de roadster

Polestar lancera son nouveau SUV électrique Polestar 3 en octobre. L’année prochaine, ce sera le tour du SUV coupé Polestar 4 et en 2024, la GT électrique Polestar 5, dont le prototype a fait son apparition au Festival de la vitesse de Goodwood 2022, fera ses débuts. Il semble toutefois que le constructeur automobile envisage le lancement d’une autre voiture à batterie. En fait, le PDG Thomas Ingenlath aurait l’intention de construire une version de production du concept-car Polestar O2, dévoilé début mars.

Nous parlons d’un roadster électrique qui inclut toutes les dernières technologies développées par la marque. Toutefois, le travail à accomplir n’est pas facile, comme l’a souligné le PDG.

Mon ambition est d’en faire une voiture de série, mais ce n’est pas si facile. Il faut respecter la complexité du projet et comprendre la direction que nous voulons prendre avec l’O2. Lorsque vous peignez un tableau, il est toujours bon de le laisser reposer, puis de le regarder au bout de quelques mois pour voir si c’est toujours un bon tableau. Nous devons faire ça avec l’O2.

Le concept-car a été très bien accueilli au Festival de la vitesse de Goodwood 2022, où il a été amené à être présenté à la presse et aux participants, ce qui pourrait être de bon augure pour l’avenir. Après tout, la Polestar 5 est dérivée du concept-car Polestar Precept. L’idée d’en faire un modèle de production a vu le jour grâce à l’approbation du public.

D’un point de vue mécanique, il ne devrait pas être difficile pour le fabricant de réaliser une version de production de l’O2. La base, en fait, devrait être la même que celle de la Polestar 5. À cet égard, le constructeur a déjà fait savoir que sa future GT électrique pourra compter sur un groupe motopropulseur doté d’un double moteur de 884 ch (650 kW). Ainsi, l’éventuel roadster pourrait compter sur des performances très intéressantes.

Rien, cependant, n’a encore été défini avec certitude. L’idée de faire de la Polestar O2 un modèle de production est là. Si le constructeur s’engage réellement dans cette voie, nous en saurons certainement plus dans les mois à venir.