Accueil Blog Polestar 5, le prototype électrique fait ses débuts à Goodwood

Polestar 5, le prototype électrique fait ses débuts à Goodwood

Comme promis, Polestar a présenté au Festival de vitesse de Goodwood 2022 un prototype de la future Polestar 5, une GT électrique haute performance qui sera lancée en 2024. Une voiture qui s’inspire du concept-car Precept et qui présentera des solutions techniques intéressantes.

La Polestar 5 prend forme pour devenir une GT quatre portes exceptionnelle avec l’âme d’une authentique Polestar. La plate-forme combine les caractéristiques d’un véhicule haute performance produit en petites séries avec les avancées technologiques modernes pour introduire dans la production de masse la technologie des châssis légers et à haute rigidité pour les voitures de sport.

De la puissance à revendre

En présentant ce prototype, Polestar a fourni quelques petits détails supplémentaires sur la voiture, qui sera dotée d’une nouvelle plateforme capable de supporter l’architecture 800V. La Polestar 5 aura également un groupe motopropulseur composé de deux moteurs électriques que le constructeur développe directement en Suède. Apparemment, les performances seront résolument intéressantes puisque l’objectif est d’atteindre une puissance de 884 ch (650 kW) et un couple de 900 Nm. La GT électrique, comme nous le savons, aura également un châssis en aluminium.

Jörg Brandscheid, directeur technique et responsable de la R&D de Polestar, a commenté l’événement :

Le nouveau système de propulsion sur lequel nous travaillons constituera une nouvelle référence pour nos voitures hautes performances. Nos solides compétences en matière de conception de moteurs électriques, combinées aux progrès de la technologie des plates-formes légères, donnent naissance à des voitures vraiment extraordinaires et passionnantes.

Polestar 5 offrira toutes les dernières technologies que la marque développe pour ses futures voitures électriques. Il dérive du concept Precept, qui est né comme le manifeste de la marque, incarnant la vision future de Polestar en termes de design, de technologie et de durabilité.

Le lancement est encore loin. En attendant, le nouveau SUV électrique Polestar 3 fera ses débuts en octobre. L’année prochaine, cependant, ce sera le tour de la Polestar 4, un SUV coupé électrique.