Lucid Air, début des livraisons de la berline électrique

L’heure est enfin venue pour Lucid Air de faire ses débuts sur le marché. Le samedi 30 octobre, les premières voitures Lucid Air Dream Edition ont été mises en vente. Pour le constructeur automobile américain, il s’agit d’un moment très important de son histoire récente. Les plans de croissance de la marque sont très ambitieux. Avec l’arrivée des voitures électriques dans les mains des clients, il sera enfin possible de découvrir beaucoup plus de détails sur les voitures et surtout leur qualité réelle.

Sur le papier, la berline qui s’annonce comme la concurrente de la Tesla Model S a tous les atouts pour réussir. Le constructeur semble avoir très bien travaillé sur le groupe motopropulseur. Comme nous l’avons beaucoup vu, la voiture a réussi à atteindre une autonomie record dans le cycle EPA, qui, comme nous le savons, est très fiable. Le modèle Air Dream Edition Range a atteint une autonomie d’environ 836/837 km.

La voiture dispose également d’une plateforme de conduite assistée très avancée, qui, dans la variante la plus raffinée, offre également un capteur LiDAR. La plateforme prend en charge les mises à jour OTA, ce qui permet de l’améliorer au fil du temps. Il sera très intéressant de voir comment la Lucid Air se comporte et quelles sont les perspectives de l’entreprise.

Principales caractéristiques de la Lucid Air

À ce stade, nous souhaitons vous rappeler les principales spécifications des modèles Dream Edition (édition limitée) et Grand Touring, qui sont les premiers à arriver dans les mains des clients. Il est intéressant de noter que la batterie des deux modèles ne diffère que d’environ 6 kWh. Le Lucid Air Dream Edition dispose d’un pack batterie de 118 kWh avec 22 modules totalisant 6 600 cellules cylindriques de type 2170. Le Grand Touring, quant à lui, intègre un pack de batteries de 112 kWh.

Cette petite différence de capacité était à prévoir étant donné que le niveau de kilométrage certifié par l’EPA était très similaire. Le fournisseur des cellules devrait être Samsung SDI, avec qui l’entreprise a conclu un accord en 2016. Les cellules pour les autres versions devraient être fournies par LG. L’un des éléments clés de la Lucid Air est la plateforme 900V qui permet une recharge à très haute puissance, jusqu’à 300 kW.

Lucid Air Dream Edition

  • Batterie de 118 kWh
  • Architecture 900 V
  • Dream Edition Performance (jantes 19 pouces) – autonomie de 758 km
  • Dream Edition Performance (jantes 21 pouces) – autonomie de 726 km
  • Gamme Dream Edition (roues de 19 pouces) – autonomie de 837 km
  • Gamme Dream Edition (roues de 21 pouces) – autonomie de 774 km
  • Groupe motopropulseur (Dream Edition Performance) – 828 kW et 1 390 Nm
  • Groupe motopropulseur (Gamme Dream Edition) – 695 kW et 1 390 Nm
  • Vitesse maximale : 270 km/h

Lucid Air Grand Touring

  • Batterie de 112 kWh
  • Architecture 900 V
  • Grand Touring (roues de 19 pouces) – autonomie de 830 km
  • Grand Touring (roues de 21 pouces) – autonomie de 755 km
  • Groupe motopropulseur – 596 kW et 1 200 Nm
  • Vitesse maximale : 270 km/h
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