Accueil Blog La berline électrique Lucid Air arrivera en Europe en 2022

La berline électrique Lucid Air arrivera en Europe en 2022

La nouvelle berline électrique Lucid Air devrait arriver officiellement en Europe en 2022. On parle depuis longtemps de l’arrivée de ce modèle sur le Vieux Continent l’année prochaine, mais les récents retards dans le début des livraisons sur le marché américain avaient fait naître des spéculations quant à un éventuel report. Cependant, il semble que ce ne sera pas le cas. La confirmation vient de Roberto Russo, le nouveau directeur national du constructeur américain pour l’Allemagne.

Selon le responsable, les livraisons de la berline électrique pour le marché allemand commenceront l’année prochaine. Les plans d’expansion de Lucid Motors ne se limitent toutefois pas à l’Allemagne. Le constructeur automobile prévoit également de pénétrer d’autres marchés européens, notamment les Pays-Bas, la Norvège, la Belgique et le Danemark. Cependant, plus de détails sur les plans d’expansion de la marque américaine sur le Vieux Continent seront annoncés plus tard dans l’année. Il sera possible d’en savoir plus dans les mois à venir.

La verrons-nous en France ?

La Lucid Air arrivera-t-elle en France ? Théoriquement, oui, étant donné que la berline électrique peut être précommandée en Europe, y compris en France. Toutefois, il est possible que le constructeur se concentre dans un premier temps sur les marchés européens où les voitures électriques se vendent le mieux. Quoi qu’il en soit, on en saura plus lorsque Lucid Motors annoncera ses projets d’expansion sur le Vieux Continent.

Ce que le nouveau responsable n’a pas précisé, en revanche, c’est quelles versions de la Lucid Air seront initialement proposées en Europe. Lorsque vous réservez votre voiture sur le site officiel de Lucid Motors, vous pouvez choisir entre les versions Air Pure, Air Touring et Air Grand Touring. Ce sont les mêmes modèles que ceux proposés en Amérique. Toutefois, il n’est pas certain qu’ils seront tous immédiatement disponibles en 2022 en Europe.

Il ne reste plus qu’à s’armer de patience et à attendre d’autres nouvelles. Sur le papier, la Lucid Air est un modèle très intéressant aux solutions techniques raffinées. Une fois sur le marché, elle pourrait devenir une alternative potentielle à la nouvelle Tesla Model S.