Aiways U5
Accueil Blog Le SUV électrique Aiways U5 arrive en Europe

Le SUV électrique Aiways U5 arrive en Europe

Il y aura bientôt une autre marque en Europe qui entrera en concurrence directe avec Tesla (et son modèle Y), Volkswagen via sa ID.3, BMW et tous les autres constructeurs qui produisent des voitures électriques. La société chinoise Aiways a officiellement annoncé son intention d’ouvrir des commandes de son SUV U5 pour le marché européen au cours du mois d’avril. Les personnes intéressées devront verser un dépôt pour finaliser la réservation. Le prix de la voiture électrique chinoise n’a cependant pas encore été fixé. De plus amples détails à ce sujet seront révélés en avril.

Commande en ligne

La voiture ne sera pas vendue par l’intermédiaire d’un concessionnaire mais avec un modèle de vente directe, très similaire à Tesla. En outre, le fabricant adoptera une forme de livraison « sans contact » toujours très similaire à celle lancée par Tesla, afin d’éviter tout risque éventuel lié à la pandémie de coronavirus. La production de ce SUV électrique avait déjà commencé en décembre 2019 à Shangrao, en Chine.

Cependant, avec le développement de la pandémie du Covid-19, la production avait été suspendue. Les activités ont maintenant reprise. Les premiers modèles européens commenceront à être produits en juillet. Les livraisons sur le marché européen devraient quant à elles, débuter en août.

interieur u5

Aiways U5 : le SUV électrique

Le SUV Aiways U5 sera équipé d’un moteur électrique offrant 140 kW de puissance et 315 Nm de couple, combiné à une batterie lithium-ion de 63 kWh avec refroidissement liquide. L’autonomie atteint plus de 400 Kilomètres selon le cycle WLTP. Un chargeur de 6,6 kW est livré de série. Le bloc-batterie permet une charge rapide sur courant continu. Pour passer d’un niveau de charge de 30 à 80 %, 27 minutes suffisent à la Aiways U5. Le SUV mesure 4 mètres 68 de long, 1 mètre 865 de large et 1 mètre 684 de haut. L’empattement de 2 mètres 80 profitera à l’espace intérieur.