volkswagen id3
Accueil Blog Volkswagen ID.3 : à partir de 23 430 euros en Allemagne

Volkswagen ID.3 : à partir de 23 430 euros en Allemagne

Avec l’arrivée sur le marché de la compacte électrique ID.3 cet été, Volkswagen vise à rendre la mobilité électrique accessible à un grand nombre de personnes. Dans une déclaration, le constructeur allemand souligne que les coûts d’usage de sa voiture électrique, seront équivalents ou inférieurs à ceux d’une voiture thermique. Selon la marque, la version de base de la voiture sera donc moins chère à l’achat et à l’usage, qu’un modèle équivalent équipé d’un moteur à combustion.

Rappelons que la version de base de l’ID.3, aura une autonomie de 330 kilomètres, avec une batterie Lithium de 45 KWh. En Allemagne, en excluant le bonus écologique local, l’ID.3 sera disponible à partir de 23 430 euros. Un prix inférieur à celui de la version Life de la Golf. En outre, selon Volkswagen, les propriétaires de la voiture électrique économiseront 840 euros chaque année. Parmi les avantages, citons l’entretien réduit, les assurances moins chères, les économies de carburant et bien d’autres points encore.

ID3 vue dessus

Le constructeur affirme donc que sa voiture électrique aura des coûts d’utilisation inférieurs à ceux d’une voiture classique. Volkswagen souligne qu’à l’avenir, la voiture électrique aura également un coût attractif, sans qu’il soit nécessaire de recourir à des subventions publiques. Enfin, la marque allemande rappelle que la voiture fera ses débuts dans les concessions dès l’été prochain sans aucun retard prévu. L’objectif est de pouvoir livrer immédiatement les 30 000 véhicules réservés en Europe.