Accueil Blog Le nouveau SUV Mercedes EQS se rapproche de sa présentation

Le nouveau SUV Mercedes EQS se rapproche de sa présentation

Mercedes a un programme d’électrification ambitieux pour sa gamme de voitures, qui a récemment été réitéré avec de nouveaux détails. Début septembre aura lieu le salon de l’automobile de Munich 2021 où le constructeur allemand présentera plusieurs nouveaux modèles électriques très importants pour sa stratégie. Parmi eux, la version conceptuelle SUV de l’EQS électrique, qui sera proposée dans une variante luxueuse par Maybach.

Le modèle de « production » ne devrait toutefois pas être trop différent du modèle Maybach. En outre, le concept devrait être très similaire à la version de production. Le salon sera donc l’occasion de découvrir de nombreux autres détails sur ce SUV électrique tant attendu, notamment des précisions sur le groupe motopropulseur, qui devrait être similaire à celui de la berline électrique EQS. Compte tenu du poids plus important et des dimensions plus grandes du SUV, les performances et l’autonomie devraient évidemment être inférieures.

L’EQS est actuellement proposé dans les versions 450+ et 580 4MATIC avec une autonomie pouvant atteindre 770 km grâce à la batterie de 107,8 kWh.

SUV EQS : imposant

Nous en saurons probablement beaucoup plus dans quelques semaines. Entre-temps, Mercedes continue à faire avancer le développement de ce modèle. Les dernières photos espionnes du SUV électrique nous permettent de regarder de plus près certains détails. Les formes semblent très impressionnantes. Nous pouvons également apercevoir les groupes de feux avant au design subtil. Ce modèle sera luxueux mais aussi technologique. L’intérieur sera très similaire à celui de la version berline.

Ainsi, le système d’infodivertissement avancé MBUX Hyperscreen sera présent. Tout comme la berline, la variante SUV prendra également en charge les mises à jour OTA afin de recevoir de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services, ainsi que d’améliorer les fonctionnalités existantes. En termes de performances et de taille, le SUV EQS pourrait concurrencer directement le Tesla Model X. Quand fera-t-il ses débuts sur le marché ? Pour le moment, il n’y a pas encore de certitude, mais on parle de 2022. De plus amples détails seront probablement annoncés au salon de l’automobile de Munich.

Source : photo espion de Motor1.com