Hyundai IONIQ 7, nouvelles photos espions du SUV électrique 7 places

Hyundai travaille au développement de la IONIQ 7 dont le contenu a été anticipé par un concept car fin 2021. Nous parlons d’un grand SUV électrique destiné à devenir le troisième modèle de la gamme IONIQ du constructeur coréen, qui devrait faire ses débuts au cours de l’année 2024.

Aujourd’hui, une maquette de ce nouveau modèle du constructeur a été interceptée lors d’essais routiers classiques. La voiture semble encore camouflée, des bâches et des affiches recouvrant une grande partie de la carrosserie. Cependant, sous le camouflage, la IONIQ 7 a sa forme définitive.

Le plein d’espace à l’intérieur

Le nouveau SUV sera basé sur la plateforme E-GMP du groupe Hyundai. La IONIQ 7 offrira beaucoup d’espace à bord et pourra accueillir jusqu’à sept passagers selon la configuration choisie. Ce nouveau modèle devrait avoir une longueur d’environ 5 mètres. Les formes ne seront pas trop différentes de celles du concept (photo de couverture), même si certains éléments de design seront, bien sûr, plus traditionnels.

Par exemple, le modèle de production n’aura pas les portes arrière du concept qui s’ouvrent dans le sens du vent. Au lieu de cela, les blocs optiques devraient présenter le motif de pixels déjà vu sur les modèles IONIQ 5 et IONIQ 6. Bien que les photos d’espionnage ne montrent pas l’intérieur, l’habitacle devrait présenter une configuration très similaire à celle des autres voitures de la famille IONIQ, avec un look minimaliste et un tableau de bord dominé par un panneau qui comprend l’instrumentation et les écrans du système d’infodivertissement. Les revêtements en matériaux recyclés ne manqueront pas non plus.

En ce qui concerne le groupe motopropulseur, il n’y a pas d’informations précises pour l’instant. Cependant, il est possible que la Hyundai IONIQ 7 soit équipée des mêmes unités que sa « cousine » KIA EV9. Si c’est le cas, cela signifie que le SUV sera proposé avec un ou deux moteurs électriques, alimentés par une batterie de 99,8 kWh. Grâce au support de l’architecture 800 V, la IONIQ 7 pourra se recharger à très haute puissance.

Il ne reste donc plus qu’à attendre de nouvelles informations sur le développement de ce SUV électrique de la marque coréenne.

Photos espions : CarScoops

4/5 - (1 vote)