Accueil Blog Hyundai IONIQ 6 : nouvelles photos espionnes de la berline électrique

Hyundai IONIQ 6 : nouvelles photos espionnes de la berline électrique

La nouvelle Hyundai IONIQ 6 fera ses débuts en 2022. Il s’agit du deuxième modèle électrique du constructeur coréen équipé de la plateforme E-GMP. Nous avons vu plusieurs photos espionnes de la voiture au fil du temps, et le chef du design de Hyundai, SangYup Lee, a récemment déclaré dans une interview que le design de la voiture avait été finalisé et qu’il ne restait que quelques mois avant qu’elle ne soit dévoilée.

Apreès le crossover IONIQ 5, la IONIQ 6 a été vue sur la route à nouveau. La voiture semble toujours camouflée, surtout à l’arrière où les feux sont visibles et présentent quelques similitudes avec ceux du concept car Hyundai Prophecy. En particulier, on peut voir des grappes de lumière composées de pixels carrés. Il s’agit d’une solution appelée Parametric Pixel que nous retrouverons sur de nombreux autres futurs modèles électriques de la marque coréenne.

Intérieur et design

Le design de la nouvelle berline, comme nous le savons, sera inspiré de celui du concept Prophecy. Les nouvelles photos espionnes montrent également des jantes en alliage différentes de celles récemment vues sur d’autres mulets. Les images ne permettent pas d’entrevoir l’intérieur. Cependant, l’intérieur ne devrait pas trop différer de celui de la IONIQ 5.

Ainsi, nous retrouverons certainement de grands écrans dédiés à l’instrumentation et à l’infotainment et à la navigation GPS. Des rapports antérieurs indiquaient que le lancement de la IONIQ 6 avait été retardé de quelques mois afin d’apporter quelques modifications au design et d’intégrer la nouvelle batterie de 77,4 kWh.

En tout cas, la présentation officielle de la berline électrique ne devrait pas tarder. En termes de spécifications, il ne devrait pas y avoir de différences avec le IONIQ 5. La IONIQ 6 devrait utiliser les mêmes groupes motopropulseurs que le crossover électrique. Y aura-t-il aussi une version N ? Possible, car Hyundai travaille sur la IONIQ 5 N. Pour l’instant, nous ne pouvons qu’attendre la date de présentation de la nouvelle berline électrique coréenne.

Source photos : Autocar