Accueil Blog BMW i5 : nouvelles photos de la berline électrique

BMW i5 : nouvelles photos de la berline électrique

La BMW i7, récemment dévoilée, n’est qu’un des nouveaux modèles électriques que la marque allemande lancera au cours des prochaines années. En 2023, la version alimentée par batterie de la BMW Série 5 de nouvelle génération, la BMW i5, devrait également arriver (quelques mois après la future BMW iX1). Cette même voiture a de nouveau été aperçue sur les routes allemandes lors de tests.

La voiture est toujours fortement camouflée. Cependant, on peut encore voir quelques éléments intéressants comme le design des phares à LED (il n’y aura pas de phares divisés) et la forme du double haricot qui ne devrait pas être de taille XL. Cependant, les photos d’espionnage qui donnent un aperçu de l’intérieur sont beaucoup plus intéressantes.

L’intérieur de la BMW i5

L’intérieur est partiellement caché par quelques couvertures de masquage. Cependant, on peut très bien voir la présence d’une grande dalle à l’intérieur duquel se trouvent l’écran d’instrumentation de 12,3 pouces et le système d’infodivertissement de 14,9 pouces proprement dit. Le système d’infodivertissement s’appuiera sans aucun doute sur la plateforme iDrive 8, qui donne accès à une série de services numériques de pointe. Il y aura, bien sûr, des mises à jour OTA. L’habitacle présente plusieurs similitudes avec celui de la nouvelle BMW i7.

La version thermique, la nouvelle BMW Série 5, ne devrait pas être très différente de la variante électrique. Ainsi, ce que l’on peut voir dans la maquette du modèle à batterie se retrouvera également dans les variantes thermiques. Selon de précédents rapports, il semble que BMW pourrait également commercialiser la variante électrique de la nouvelle BMW Série 5 Touring.

En ce qui concerne les groupes motopropulseurs, il n’y a pas encore d’informations précises. Comme la BMW i5 sera basée sur la même plateforme que la BMW i4, il est possible que les groupes motopropulseurs soient les mêmes. La BMW i5 sera un modèle très important dans la stratégie d’électrification de la marque allemande. Comme les débuts sont encore loin, il y aura certainement plus d’informations sur le développement de cette voiture et de la nouvelle génération de la Série 5.

Photos : CarScoop