Accueil Blog BMW i4 M50, nouveau regard sur la variante la plus sportive

BMW i4 M50, nouveau regard sur la variante la plus sportive

Le 1er juin, BMW organisera un événement en Amérique au cours duquel il dévoilera enfin tous les détails restants sur la nouvelle i4 électrique, un modèle très attendu dont le constructeur allemand a partagé plusieurs informations au fil du temps. Maintenant, il semble que tout soit prêt pour découvrir les secrets de cette voiture, notamment ceux concernant les groupes motopropulseurs qui seront mis à disposition. Apparemment, comme cela était déjà apparu dans le passé, une variante M Performance sera également proposée.

Un petit aperçu de ce modèle spécifique a été donné au Salon de l’automobile de Shanghai. BMW, en effet, avait apporté, sans partager aucune information supplémentaire particulière, sa nouvelle i4 avec la finition M Sport. Le 1er juin, nous pourrons enfin voir de plus près la BMW i4 M50, la version la plus performante de la nouvelle voiture électrique. Ces derniers jours, une image officielle de ce modèle spécifique (retirée par la suite) est apparue sur la toile, nous permettant de découvrir plus en détail les différences de conception avec la version  » normale « .

Quelles différences ?

Comme vous pouvez le constater, la voiture présente certaines caractéristiques typiques de tous les modèles M Performance. La partie avant, en particulier, a été revue. Le pare-chocs a été redessiné et rendu plus agressif grâce à la présence de plus grandes prises d’air. Les jupes latérales ont également été redessinées. Les jantes en alliage ont un design différent et une finition plus foncée. Tout cela a permis à la voiture de prendre un look plus agressif.

Quant aux spécifications techniques, le constructeur allemand n’a jamais voulu partager quoi que ce soit de précis. Nous ne connaissons que quelques détails génériques sur la gamme i4. Le groupe motopropulseur pourra avoir une puissance allant jusqu’à 390 kW. Bien que cela ne soit pas confirmé, il est facile de penser que c’est la puissance dont disposera la i4 M50. BMW avait alors souligné que le modèle le plus performant serait capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4 secondes.

À ce stade, il ne nous reste plus qu’à attendre les nouvelles informations que BMW communiquera le 1er juin pour en savoir plus sur la nouvelle i4. Au moins une version « normale » sera proposée aux côtés de la M50. Les spécifications, sur le plan des performances, seront évidemment inférieures. Pour donner à sa nouvelle électrique un son distinctif, le constructeur automobile s’est associé au célèbre compositeur Hans Zimmer.