Accueil Blog BMW accélère ses plans d’électrification

BMW accélère ses plans d’électrification

BMW a l’intention d’accélérer ses plans d’électrification. Dans une interview accordée au journal Augsburger Allgemeine, le PDG de la marque allemande Oliver Zipse a fait savoir que l’objectif est d’augmenter la production de véhicules électrifiés afin d’étendre la présence de BMW sur ce marché. Par voitures électrifiées, nous entendons à la fois électriques et rechargeables. Ainsi, BMW produira entre 2021 et 2023 environ 250 000 modèles électrifiés de plus que prévu.

Grâce à cet effort supplémentaire, ces véhicules représenteront environ un cinquième des ventes de BMW d’ici 2023, contre environ 8 % aujourd’hui. Olivier Zipse a également parlé brièvement de Tesla, disant qu’il était impressionné par ses résultats mais que BMW, comme d’autres constructeurs allemands, ne sous-estimait en aucun cas le constructeur américain de voitures électriques. Pour le PDG de BMW, la plus grande inquiétude est que la transition vers l’électrique pourrait être freinée par un manque d’infrastructure de recharge.

Le problème des points de recharge

Si l’objectif de l’Allemagne est d’avoir 10 millions de voitures électriques d’ici 2030, il faudrait alors que 15 000 points de recharge privés et environ 1 300 points de recharge publics soient rendus fonctionnels chaque semaine pour le PDG. Mais comme cet objectif est loin d’être atteint, pour le PDG de BMW, l’un des prochains grands projets de l’UE devrait porter sur le développement des infrastructures de recharge.

Quant aux programmes électriques de BMW, rappelez-vous que parmi les nouvelles les plus attendues de 2021 figure le lancement de la nouvelle iX qui a été présentée récemment.