aviar r67
Accueil Blog Aviar R67 : une Mustang avec un moteur de Tesla en Russie

Aviar R67 : une Mustang avec un moteur de Tesla en Russie

Aviar Motors voulait essayer de réunir l’iconique Mustang des années 60, avec la Tesla Model S pour créer une « Muscle Car » électrique à très hautes performances. Le résultat s’appelle l’Aviar R67. Le prototype est donc basé sur la voiture électrique américaine, mais la conception de la carrosserie est celle du coupé sportif américain, même si le constructeur russe a dû apporter quelques petites modifications, compte tenu du niveau de performance que le véhicule pourra offrir. Par exemple, pour améliorer l’aérodynamique, à l’arrière, il y a un aileron actif qui se relève à une certaine vitesse pour améliorer l’appui.

Un intérieur modernisé

Bien qu’Aviar Motors ait dû partir de la base de la Tesla, elle a réussi à conserver la conception et les proportions de la Mustang d’antan. Pour réduire le poids, une carrosserie en fibre carbone a été adoptée. De la voiture électrique américaine, l’Aviar R67 a également hérité de la suspension adaptative. En parlant de l’intérieur, le fabricant russe a créé un environnement plus moderne que la Mustang des années 60. Cependant, les références au monde Tesla sont très fortes, car il s’agit essentiellement d’une adaptation de celles du modèle S. On retrouve toutefois les aérateurs de ventilation type « aviation » des dernières productions de Mercedes.

interieur r67

Le groupe motopropulseur est celui de la voiture électrique américaine. Pour être précis, le fabricant russe a choisi le double moteur électrique du modèle S Performance. Les performances donc donc très élevées. La vitesse de pointe atteint 250 km/h mais l’accélération demeure le chiffre le plus impressionnant ! Il ne faut que 2,2 secondes pour atteindre 100 km/h. L’autonomie annoncée par le constructeur dépasse les 500 Km. Les rendus du prototype sont très intéressants. Pour l’instant, cependant, les informations sur les prix et une éventuelle production n’ont pas encore été communiquées.