Accueil Blog Audi Q4 e-tron : le nouveau SUV électrique arrive en 2021

Audi Q4 e-tron : le nouveau SUV électrique arrive en 2021

Audi se prépare à étendre sa gamme électrique e-tron. Le nouveau Q4 e-tron arrivera dans les concessions au deuxième trimestre 2021. Dans certains pays d’Europe, il est déjà possible de réserver le nouveau SUV compact électrique par l’intermédiaire d’un mini-site dédié. Les personnes intéressées doivent seulement s’inscrire et verser une caution de 1 000 euros. Les clients recevront alors un bon avec lequel ils pourront se rendre chez le concessionnaire pour effectuer l’achat. La réservation garantira la priorité sur les premiers exemplaires de la voiture.

Les prix n’ont pas encore été annoncés, mais il y a un détail important. Audi souligne que le nouveau Q4 e-tron sera proposé en plusieurs versions, qui devrait toutes se voir recevoir un bonus. Compte tenu des conditions requises pour bénéficier du bonus écologique, toutes les versions proposées devraient être inférieures à 60 000 euros (Bonus de 3000 euros). Audi ajoute également que des formules d’achat flexibles seront proposées. De ce point de vue, il ne reste plus qu’à attendre une nouvelle communication de la part du fabricant.

Une plateforme bien connue

Le nouveau SUV électrique est basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen. C’est le même que celui utilisé, par exemple, par la Volkswagen ID.4 et la Skoda Enyaq iV. Il aura une longueur de 4,6 mètres et offrira beaucoup d’espace intérieur grâce à son large empattement, au faible encombrement des moteurs électriques et à l’absence de tunnel central. Il y aura plusieurs variantes mais le haut de gamme proposera deux moteurs électriques puis une transmission intégrale, pour une puissance totale de 225 kW (306 ch).

Pour tout alimenter, une batterie de 82 kWh qui permettra une autonomie allant jusqu’à 450 km selon le cycle WLTP. La vitesse maximale sera limitée à 180 km/h. L’accélération de 0 à 100 km/h prendra 6,3 secondes. La batterie pourra se recharger en courant continu jusqu’à une puissance maximale de 125 kW. Pour faciliter le ravitaillement, la marque allemande propose le service de recharge Audi e-tron qui permet d’accéder facilement à plus de 200 000 stations de recharge dans 26 pays européens, dont celles de IONITY. Enfin, Audi propose à ses clients différents forfaits de recharge à domicile avec Wallbox inclus.

L’Audi Q4 e-tron sera également disponible dans la variante Sportback, dont le concept a été présenté à l’été 2020.